Comme l’a indiqué Lebledparle.com, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o était à Ngambé, ce samedi 31 aout 2024. Le temps d’une finale, « Le 9 » a prononcé un discours devant l’assistance. Dans son allocution de circonstance, il a exalté et vivre ensemble. Samuel Eto’o dit au passage, être « l’ami et le frère » de tous les camerounais du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.
« Chers frères et sœurs, je suis fier d’être ici à Ngambe parmi vous pour la fin de ce tournoi qui a duré quelques semaines. Moi je suis disponible à assister tous les Camerounais peu importe les clans les tribus les ethnies nous sommes Camerounais ! »
Mais il a regretté que l’adversité à laquelle il fait face dans la gestion du football ces derniers temps lui de son Ngambé natal.
« Après avoir raccroché les godasses, c’est mon rêve de reprendre ma vie sociale en main. Approcher tous les Camerounais partager le peu que j’ai eu la chance de gagner. Mes frères et sœurs de Ngambe, appelez certains et dites-leur que Samuel Eto’o n’est pas ici pour arracher leurs trônes mais sympathiser avec vous. Qui peut expliquer que l’adversité de mes réalisations sort de Ngambe ? J’ai pas peur parce que le Créateur guide mes pas. Je serai toujours à vos côtés au moindre claquement de doigts. Vive le tournoi sportif de Ngambe vive Ngambe et vive le Cameroun », a-t-il poursuivi.
Ce n’est pas en brousse qu’il faut aller commencer la campagne pour la course à la présidence de la république.
Dieu ne sera jamais avec ceux qui méprisent et provoquent les hautes autorités administratives.