Lors du tournage d’une émission visant à mettre en lumière les relations fraternelles entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, Diane Bouli affirme avoir passé un sale quart d’heure aux côtés d’une animatrice de la télévision nationale. « J’arrive ici à Abidjan, avec le stress, et je recommence tout à zéro, et on m’invite à une émission qui est censée être pour l’amour et la fraternité entre la Côte d’ivoire et le Cameroun pour la Can 2023. Je tombe donc sur cette présentatrice abjecte, je pèse mes mots, d’origine camerounaise. Je me rappelle j’étais avec Stéphanelle. Quand j’entre, je ressens beaucoup de mépris dans le regard de la femme, beaucoup de jugements, mais bon je m’en fous… », raconte la créatrice de contenus.
« Donc j’étais aussi avec Consty, qui a eu ce problème, il s’est fait frapper et moi aussi qui subit le cyber-harcèlement… Il s’agissait de raconter d’abord nos histoires, et ensuite aller sur la fraternité entre le Cameroun et la Côte d’ivoire. Donc tu as Consty qui raconte son histoire, l’animatrice est très sympathique, mais dès que moi je commence à parler, elle me coupe la parole tout le temps. Elle me dit ça c’est ton histoire… Tu vois un peu ? », poursuit la jeune femme de 25 ans. Selon elle, l’interview menée par sa compatriote se situait aux antipodes du professionnalisme.
« Tu as Crépin en face, un influenceur, journaliste qui me dit qu’il aime ce que je fais et m’attaque sur mes tenues sexies. Moi j’attends que la présentatrice fasse preuve de professionnalisme et dise que non ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Elle a enfoncé le truc, c’était une camerounaise, j’appuie hein ! Elle m’a rabaissé, humilié devant les gens. Elle ne donnait pas la parole à ceux qui pouvaient potentiellement me défendre et donner un avis divergent du sien. Elle ne faisait que m’attaquer », dénonce-t-elle.
La réaction de Diana Bouli
Après le tournage, celle qui se passionne également pour la couture n’est pas resté de marbre face à ce qu’elle a considéré comme des « attaques » vis-à-vis de sa personne. « Moi en étant pas une personne hypocrite. Après l’émission, je lui ai dit madame, vous êtes une grosse hypocrite. Je lui ai dit ça cash ! Je signale que l’interview était faite avec la Crtv et la RTI… Et c’est donc cette interview qui m’a fait péter les plomb », termine-t-elle.