Après ses récentes révélations sur une prétendue présence dans le MRC des « Espions du régime BIYA », Aïssatou Bouba Dalil mènerait désormais une vie risquée. La secrétaire nationale qui dit « vouloir voir ses enfants grandir » est obligée de limiter ses mouvements, quoiqu’étant en France.
C’est d’ailleurs à cause de ces menaces qu’elle a décidé, malgré elle, de ne pas se rendre au concert de Valsero.
« À ceux qui m’ont demandé si je serai au concert de l’artiste Valsero, ma réponse : non je n’y serai pas, non pas que je ne veuille pas y aller, j’en meurs d’envie, mais simplement parce que j’ai peur pour ma vie, oui c’est très sérieux et je suis obligée de le dire, mieux vaut prévenir que guérir.
Certains, n’ayant pas réussi à obtenir mon « chassement » du Directoire, ont promis d’avoir ma peau d’une autre manière. Face à ça, je ne prendrai AUCUN RISQUE, d’autant plus que j’ai encore deux jeunes enfants qui ont encore besoin de moi », a écrit Aïssatou Bouba Dalil.
« Je suis encore bouleversée par tout ce que j’ai vécu récemment et par la violence inouïe qui s’est déchaînée dont le but ultime était d’obtenir mon départ du MRC par tous les moyens, autant dire qu’il fallait y mettre les formes. Je m’efforce de poursuivre mon combat sans rien laisser paraître mais il ya des choses que je ne peux plus faire, bien conscience de voir à quel point ma lumière, ma probité, ma loyauté, dérangent », a-t-elle ajouté avant de conclure :
« Il faut donc laisser au temps le soin de panser les blessures et d’apaiser les choses. À vous qui aurez la chance d’y être, je vous souhaite un bon concert. Le combat continue… ».