La rencontre a débuté tambour battant avec l’ouverture du score dès la 4ème minute par Antoine Conte pour Botev Plovdiv. Ludogorets a rapidement répliqué par Kwadwo Duah quatre minutes plus tard (1-1). La partie s’est ensuite emballée avec un nouveau but pour Botev Plovdiv signé Martin Sekulic à la 45ème minute (1-2).
Au retour des vestiaires, Umeh Emmanuel a scellé le succès de Botev Plovdiv à la 58ème minute (1-3). Ludogorets a réduit l’écart en fin de match, mais insuffisant pour inquiéter l’équipe d’Eto’o (2-3).
James Eto’o, passeur décisif
Au-delà du trophée, James Eto’o a également brillé sur le terrain en délivrant une passe décisive lors de cette rencontre. Le milieu de terrain de 23 ans a confirmé son talent et son importance au sein de l’équipe bulgare. Si la saison n’est pas encore terminée, cette victoire en Coupe de Bulgarie est une bouffée d’air frais pour Botev Plovdiv, actuellement en lutte pour le maintien en première division. L’apport de James Eto’o depuis son arrivée au club en février dernier aura sans aucun doute été un atout précieux pour atteindre cet objectif.
Le plein de confiance avant l’arrivée dans la tanière
présélectionné par Marc Brys pour prendre part aux deux matchs des éliminatoires du mondial 2026 contre le Cap-Vert et l’Angola, James Eto’o a fait le plein de confiance avant d’éventuellement honoré sa première sélection avec les Lions indomptables. Un sang neuf et frais, qui pourrait être utile à une sélection pas au top de sa forme en ce moment.