Dans une interview exclusive accordée à l’émission ICI LES MEDIAS diffusée depuis le GABON, le commandant de bord Jason Black est revenu sur les dessous de sa démission de Canal 2 international et Sweet Fm, deux médias appartenant au Groupe TV Plus.
Interrogé sur les raisons de son départ, Serges Alain Tassing de son véritable nom évoque notamment les conditions de travail. La rédaction de Lebledparle.com vous livre quelques extraits de cette interview diffusée le mercredi 01 mars.
« Je pense qu’il était tant de partir. 10 ans c’est beaucoup ! Je suis arrivé à canal2 en 2006 officiellement et puis ça commençait à être véritablement ce que je ne voulais plus…Des gens très peu qualifiés qui vous disent comment vous allez fonctionner. J’ai beaucoup de respect pour cette chaine il faut le dire de suite…mais c’est ce qui se passe à l’intérieur qui est parfois triste. Vous avez des gens qui ont très peu d’expérience ou qui n’en n’ont pas autant qui deviennent carrément vos chefs et qui vous mènent dans le chaos…moi je ne vais pas attendre que le chaine tombe avant de sortir du bateau. »
On était arrivé à un stade ou c’était devenu la concurrence entre les collègues, une concurrence superflue. Je peux seulement dire à ceux qui restent à la maison beaucoup de courage…Je suis parti de canal2 sans avoir fait de mal à personne à mon sens, bien au contraire je pars avec 10 ans d’arriérés de salaire à la radio. Pendant que je travaillais à canal2, je travaillais aussi à SWEET FM et je n’ai jamais perçu cinq francs de la radio et je n’ai même pas demandé à être remboursé. Si c’est une chaine qui est honnête elle ne pourra jamais démentir cela… »