Au cours d’un récent match de basket, Jay-Z a été aperçu avec un médaillon du Five Percent Nation.
Ce signe distinctif représente une idéologie prônant la supériorité des Noirs sur les Blancs. Ainsi, le boss de Roc Nation se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique.
Lors d’un match NBA des New York Knicks, Jay-Z arborait le médaillon du groupe Five Percent Nation autour du cou. Ainsi, cet effet n’est pas passé inaperçu car ce symbole renvoit à une idéologie raciale qui placerait les Noirs comme supérieurs aux Blancs. Il faut savoir que Five Percent Nation est une dissidence raciale formée en 1963, sous l’égide de Clarence Smith. Durant une interview, le Boss de Roc Nation avouait que ce symbole avait « un peu » de signification pour lui. Il semblerait que Jay-Z n’en soit pas à son premier coup d’essai par rapport à ces faits. Par le passé, le rappeur avait déjà été surpris en train de porter l’étoile emblématique du FPN.
Toutefois, l’un des représentants de Five Percent a affirmé que Jay-Z ne comptait pas parmi les fervents adeptes de leur groupe. En effet, Saladin Allah aurait déclaré : « Jay-Z n’est pas un membre actif, personne ne s’est porté garant pour lui. Il a toujours été dit que vous n’avez pas le droit de porter l’insigne si vous ne souscrivez pas totalement votre vie au Five Percent Nation ». Ainsi, le mari de Beyoncé se trouve plus que jamais en proie aux critiques outre-Atlantique. Il lui faudra donc apporter au plus vite des réponses claires à ces questions pour se défaire de cette polémique. Par ailleurs, melty.fr vous avez relaté une autre polémique autour du véritable âge de Jay-Z.
Quel est votre avis?