in ,

« Je n’ai pas été dans plusieurs partis » : Sam Séverin Ango s’explique sur son parcours politique

Dans un contexte où la transhumance politique est souvent critiquée au Cameroun, Sam Séverin Ango, fondateur du Cercle de Soutien à Paul Biya (CERBY), a tenu à clarifier son parcours politique lors de l’émission « GRAND DÉBAT » diffusée sur CAM 10 Télévision.

Sam Severin Ango RDPC
Sam Severin Ango - DR

Selon Sam Sevrin Ango,« c’est péjoratif de dire que j’ai été dans plusieurs partis politiques. Non pas du tout ! », a-t-il affirmé avec véhémence. Il a ensuite précisé qu’il avait été « uniquement enrôlé au MRC«  (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) et qu’il avait été « communicant au mouvement NOW de Akere Muna », soulignant qu’il s’agissait d’un rôle professionnel.

Sam Séverin Ango a également évoqué son expérience avec le parti NATIONAL, précisant que cette formation politique « a été interdite ». Aujourd’hui, il revendique son appartenance au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.

« Donc je comptabilise deux partis politiques pour lesquels j’ai pris une carte », a-t-il conclu, soulignant ainsi que son parcours se limite à une adhésion formelle au MRC et au RDPC.

Cette mise au point intervient alors que son parcours politique est scruté, en particulier en raison de son passage de l’opposition au parti au pouvoir. La clarification de Sam Séverin Ango semble s’inscrire dans une volonté de contrer d’éventuelles critiques sur sa crédibilité, alors qu’il lance le CERBY, mouvement de soutien au président Biya.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David Eboutou, Analyste politique

David Eboutou dit avoir beaucoup de regrets d’être né sous le régime de Paul Biya

Sans titre 17

FECAFOOT : un autre haut cadre démissionne