Rigobert Song a communiqué le noms des 27 joueurs qui prendront part à la CAN en Côte d’Ivoire. Certains choix forts à l’instar de l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting font couler beaucoup d’encre et de salive. L’ancien défenseur de l’équipe du Cameroun Aurélien Chedjou y est également allé de son analyse et trouve que les décisions de Song sont en incohérence avec son discours.
« Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song. Il dit une chose et il fait le contraire. Il dit que le joueur est important, et il le répète à la télévision, mais il ne le met pas dans la liste. Ça veut dire que tu es entrain de dire qu’il n’est pas là pour une autre raison. Tu te prives des joueurs importants ? Tu veux gagner la CAN ? Choupo-Moting a beaucoup donné pour le pays; on ne demande pas qu’il soit forcément titulaire, mais avec son expérience, en 10 ou 15 minutes, il peut te débloquer un match », affirme l’ancien Lillois.
La mise à l’écart de Choupo-Moting n’est pas sportive
« Nous-mêmes à l’époque, on voyait des trucs, Il [Choupo] disait qu’il est blessé et le week-end qui suivait il jouait en club: ça nous faisait chier, mais à la fin de la journée ça n’enlève en rien ses qualités. On se devait de récompenser les années qu’il a passées en sélection. Rigo pour moi est en train de dire que c’est tout sauf le football », poursuit-il. Tout compte fait, c’est sans le Bavarois que le Cameroun va tenter d’accrocher sa 6e étoile continentale.