La présence de Samuel Eto’o sur Canal+Sport 1 lundi dernier a permis Claude Leroy de lui poser des questions sur l’avenir de son fils, lui aussi footballeur. Les hommes ont approfondi leur échange en évoquant les rapports entre Eto’o et fils Etienne Eto’o. Ayant choisi le football pour suivre les pas de son père, Etienne brille avec le Rayo Vallecano B en 5e division espagnole. Il a même fait plusieurs apparitions avec l’équipe pro, couronnées par un but en Coupe du Roi.
Au cours de leur entretien, Claude Leroy a posé la question à Samuel Eto’o de savoir s’il n’apporterait pas un appui pour que son fils soit sélectionné ou signé dans certains clubs. Dans sa réponse, Eto’o reste catégorique sur certaines choses : « J’ai dit à Etienne Eto’o, si tu veux manger, je vais te donner à manger. Si tu veux voyager, tu vas voyager. Mais je ne vais jamais appeler un sélectionneur pour toi », a répondu l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Pour Samuel Eto’o, c’est le travail qui est la clé du succès. En s’appuyant sur sa propre expérience, Eto’o estime que c’est avec le travail que son fils parviendra à atteindre le haut niveau du football. Avec ses bonnes statistiques avec la réserve du Rayo Vallecano, le gamin de 22 ans fait une progression remarquable.