in

« Je suis Charlie Coulibaly », dit Dieudonné : enquête ouverte pour apologie du terrorisme

Dieudonne
Dieudonné

Dieudonne

A son retour de la Marche républicaine en hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière, le polémiste Dieudonné a posté un message sur Facebook, depuis supprimé, dans lequel il affirmait se sentir « Charlie Coulibaly ». Lundi, une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme.

 La veille, il annonçait sa participation à la grande Marche républicaine organisée à Paris et rendait hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo sur son compte Twitter. Pourtant, une fois de retour de la manifestation, Dieudonné a une nouvelle fois choqué et fait grincer des dents parmi ses fans.

La raison de la polémique ? Un message posté sur le compte Facebook de l’humoriste. Dans le texte, Dieudonné ironise sur la manifestation et conclut en disant se sentir « Charlie Coulibaly ». Dans la première partie du post, le polémiste commence par se moquer de la Marche en la comparant au Big Bang : « Après cette marche historique, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers ! …ou dans une moindre mesure ( plus locale ) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi ». Et de terminer par cette phrase choc : « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. »

Pour approfondir :   Cameroun : Serge Espoir Matomba réagit aux propos d’Emmanuel Macron

Lundi, le parquet de Paris a annoncé ouvrir qu’une enquête était ouverte pour apologie du terrorisme.

Amédy Coulibaly est notamment l’auteur de la prise d’otages au cours de laquelle quatre juifs ont été tués dans un supermarché casher cours de Vincennes à Paris. Il agissait en coordination avec les frères Chérif et Saïd Kouachi, responsables de l’attaque contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Capture d’écran du message Facebook, depuis supprimé, posté sur le compte Facebook de Dieudonné

Dieudonn message charlie

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calins

Cameroun : la journée des calins, ne suffit plus !

FACE2FACE

New: 2face Idibia – How E Go Be Feat Stanley Enow – Audio