Invité mardi 13 juin de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport Le fils de Kana Biyick est revenu sur sa non-sélection pour la coupe du monde 2014.
Le défenseur camerounais a fait des révélations troubles sur le processus de sélection des joueurs de l’équipe nationale du Cameroun lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. «J’ai toujours dit, je n’aurai jamais peur de le dire: On monnaie les places, au sein de la sélection, pas que chez nous, mais en Afrique on monnaie les places. Et quand je parle de magouilles, je sais qu’au dernier moment ma place a été vendue pour un autre… deux semaines avant le mondial…», a déclaré le joueur de Kayserispor en Turquie.
Au cours de l’émission, l’ancien rennais a dit pourquoi, il a choisi de jouer plutôt avec la sélection du Cameroun au détriment de celui de la France où il a évolué dans les catégories inferieures. « Le choix du cœur et de l’héritage », a déclaré Jean Armel Kana-Biyick (5 sélections).
Le neveu de François Oman Biyick a rendu également un bel hommage à la légende camerounaise, Samuel Eto’o pour qui il a « beaucoup de respect ».