in

Jean Baptiste Bokam: «Nous avons lancé des opérations de ratissage pour mettre la main sur les coupables» de la mort des trois gendarmes

Bokam Jean Baptiste

L’assassinat des trois gendarmes et deux autres civils dans les régions anglophones entre lundi et mardi a suscité la réaction des autorités en charge de la sécurité en occurrence le patron de la gendarmerie Jean Baptiste Bokam, ce mercredi 08 novembre 2017.


Bokam Jean Baptiste
Jean Baptiste Bokam – DR

Le Secrétaire d’Etat à la gendarmerie a d’abord fait le constat  des deux tueries de la nuit de mardi à mercredi. « Nous avons perdu à Bamenda, deux éléments qui étaient en situation opérationnelle, en train d’assurer le maintien de l’ordre renforcé dans la ville de Bamenda, qui est le chef-lieu d’une des deux Régions où des gens essaient de proclamer leur indépendance. Donc, ils ont été surpris par des terroristes qui les ont agressés, et qui malheureusement ont réussi à tuer deux d’entre eux » explique le patron de la gendarmerie sur l’antenne de la Radio Equinoxe.

Pour approfondir :   Facebook et ses partenaires en Afrique francophone prennent position sur le contenu relatif aux abus sexuels sur les enfants

Face à cette situation, Jean Baptiste Bokam n’est pas allé du dos de la cuillère pour évoquer la thèse terroriste. « Nous avons à faire à une bande de terroristes qui se déguisent en je crois séparatistes ou sécessionnistes alors qu’ils ont un agenda caché », martèle-t-il.

Et comme tel, des mesures ont été prises pour attraper les commanditaires de cette tuerie, d’ailleurs certains d’entre eux sont aux arrêts. «Nous sommes à l’heure actuelle en train de mener des enquêtes, des ratissages pour essayer de mettre la main sur les coupables. On a déjà mis la main sur un certain nombre d’entre eux», indique le  Secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie tout en rassurant que des actions sont mises en œuvre pour que la paix règne. « Rassurez-vous, le gouvernement mettra tout en œuvre pour que l’ordre et la paix règne dans cette partie du territoire sans chantage, sans marchandage. Et c’est pour l’intérêt de toute la nation. La nation est une et indivisible » a conclu Jean Baptiste Bokam.

Pour approfondir :   Me Akere Muna: «En 1992, Fru Ndi a bel et bien gagné l’élection présidentielle»

Concernant l’attaque des gendarmes en faction à Bafut qui a donc causé la mort à deux éléments de la gendarmerie, le Préfet de la Mezam , Songo Pierre, a instauré un couvre-Feu à Bamenda, comme l’a rapporté Lebledparle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vincent Aboubakar cameroun lions

Vincent Aboubakar : «Quand je porte le maillot de l’équipe nationale, je ne pense plus que je suis du Nord»

Mebe Ngoo 1

Cameroun : Edgard Alain Mebe Ngo’o sort une liste sanctions pour les usagers de la route