Le Candidat aux municipales Douala I (Manidem) a été l’invité sur ABK Radio, dans l’émission matinale ABK Matin du mercredi 05 février 2020. Le militant du Manidem y était pour défendre sa candidature et la présence de son parti au double scrutin municipal et législatif du dimanche prochain, 9 février 2020.
Selon lui, les partis politiques de l’opposition en dehors de ceux issus de l’upécisme ont leur ADN liée au parti au pouvoir. Et comme tel, ils ne peuvent pas libérer le Cameroun. Ce n’est que l’upécisme qui peut y parvenir. Cet upécisme est incarné actuellement par le Manidem d’après lui. « Que ce soit le PCRN, le SDF, le MRC et les autres, si vous comparez leur ADN, vous verrez qu’il les lie au RDPC qui est une métastase du cancer colonial. (…)leur offre n’est pas absolument nouvelle. Trop souvent, nos élections se résument à choisir entre peste et choléra. Seul l’upécisme peut sauver ce pays. Revoici l’upécisme via le Manidem », a déclaré le candidat aux municipales.
Si le Manidem entre au parlement et dans les conseils municipaux, il compte mener une politique communale nouvelle guidée par la justice sociale, à travers la démocratisation du service public ; l’éducation et l’encadrement des jeunes et défavorisés ; l’emploi et l’appui aux petites entreprises ; l’hygiène, la salubrité et l’environnement ; la sécurité ; l’équipement général ; le développement des terroirs et de l’agriculture et la coopération internationale.