Longtemps taxé de militant du parti de Maurice Kamto, il dit ne pas l’être et avoue son admiration pour Maurice Kamto. « Je ne suis pas un militant du MRC mais j’ai une profonde admiration pour Maurice Kamto, c’est un intellectuel intègre, brillant qui a les compétences pour diriger ce pays », déclare Jean Bruno Tagne.
Echec de gouvernance
Jean Bruno Tagne dit que Samuel Eto’o a ses intellectuels qui défendent sa cause. « Chaque tyran a toujours ses intellectuels. Samuel Eto’o avait envoyé dans les médias des membres de son comité exécutif défendre le passage de son mandat à 7 ans, il a fallu que la FIFA lui envoie une lettre », indique l’écrivain.
L’homme des médias interpelle l’Etat sur ce qui se passe à la Fecafoot. « L’irresponsabilité de l’Etat du Cameroun. Dans un pays normal ; on ne laisse pas prospérer ce qui se passe à la Fecafoot », souhaite Jean Bruno Tagne. « Je mentirai, si je dis que Samuel Eto’o a déjà dirigé quelque chose un jour », ajoute-t-il.
Jean Bruno Tagne dit être fier qu’il ne soit pas associé au marasme actuel de le Fecafoot. « Honnêtement quand vous regardez ce qu’est devenu la Fecafoot aujourd’hui; vous ne trouvez pas que c’est une chance pour moi que mon nom ne soit pas associé à cette affaire-là? », se réjouit-il. « Dès le 12 Décembre ; j’ai pris mes distances. On avait gagné et ma mission était terminée », rappelle JBT.
Engagement désintéressé
« Samuel Eto’o a le don de savoir se surpasser pour atteindre ses objectifs; pendant la campagne, il ne dormait pas. Le mérite de son élection à la Fecafoot lui revient d’abord », précise Jean Bruno Tagne.
Il dit ne pas être quelqu’un qui fait de l’aplavantrisme. « On peut marcher avec un milliardaire sans lorgner son argent ; ce n’est pas en s’aplatissant derrière un riche qu’on deviendra riche », martèle Jean Bruno Tagne. Son travail a été bénévole. « Je vous le dis les yeux dans les yeux ; il n’y a eu aucun contrat entre Samuel Eto’o et moi. Il y a eu un engagement entre des gentlemen », indique Jean Bruno Tagne. « Je n’ai subordonné mon soutien à Samuel Eto’o à aucun avantage financier; je l’ai fait à titre bénévole », ajoute l’acteur médiatique.
Il s’est engagé pour l’amélioration du football camerounais. « Je ne me suis pas engagé pour Samuel Eto’o la personne ; mon engagement était au service du football camerounais », souligne Jean Bruno Tagne. Le CEO de Naja TV dit être quelqu’un de sincère. « Il y a quelque chose qui ne trompe pas : la sincérité ! Je suis sincère et droit dans mes bottes », martèle Jean Bruno Tagne.
« C’est un acte de résistance d’acheter mon livre et de se filmer avec », avance Jean Bruno Tagne.