Le directeur de campagne de Samuel Eto’o pour l’élection à la Fecafoot était sur le plateau de « Face à l’Actu » sur les antennes de STV à Douala le 5 décembre dernier. Ce passage lui a permis de revenir non seulement sur sa collaboration avec l’ancien Lion indomptable, mais aussi sur leur stratégie de communication dans le cadre de cette élection.
Revenant sur les considérations autour de ses relations avec Samuel Eto’o dont il dirige la campagne, le journaliste s’est voulu clair : « Je comprends tout à fait que les gens soient surpris. Moi le premier. Il y’a six mois, si vous m’aviez dit que je pouvais participer à la campagne de Samuel Eto’o et à quelle position ? Directeur de campagne, j’aurais été le premier à vous dire que vous plaisantez. Mais il s’est trouvé qu’il est allé au-delà de ce qui a été dit dans cet ouvrage [Programmés pour échouer, ndlr], pour essayer de privilégier ce que je pouvais lui apporter comme expérience dans son ambition à pouvoir redonner au football camerounais toute sa grandeur. C’est un acte d’élégance de sa part », indique Jean-Bruno Tagne.
Sur la stratégie de la Campagne, rassure de ce que son équipe est consciente des jeux et enjeux du scrutin : « On n’est pas si cons pour savoir que l’élection c’est 76 délégués, que nous connaissons, que nous rencontrons. Mais l’objectif de Samuel Eto’o ce n’est pas seulement de remporter l’élection, mais de renvoyer le football camerounais à ses véritables propriétaires, c’est à dire le peuple camerounais. Grâce à Samuel Eto’o, le camp d’en face (Mbombo Njoya, Ndlr) s’est activé à présenter quelque chose qu’on présente comme projet », a relevé le directeur de campagne de Samuel Eto’o.