Cérémonie du ballon d’or
Le journaliste Jean Bruno Tagne évoque le fait que Samuel Eto’o a fait plutôt son show au détriment des vedettes du jour. « Samuel Eto’o est très attaché à son histoire personnelle. Mais on sait déjà ça. On est fatigué et ça devient barbant de devoir rappeler ça tout le temps. Qu’il laisse aussi les enfants raconter leur propre histoire (…) Durant cette cérémonie de Ballon d’or on a vu une espèce de Samuel Eto’o Show », déclare le CEO de Naja TV.
« Qui est ce qu’on a valorisé lors du ballon d’or camerounais ? C’est Samuel Eto’o. Sur les photos il racolait la première dame. Il racolait Ngannou. Celui qui a gagné le ballon d’or est passé inaperçu », ajoute Jean Bruno Tagne dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.
Eto’o avait besoin de moi
« Samuel Eto’o avait besoin de mon image pour polir la sienne », martèle Jean Bruno Tagne dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.
Jean Bruno Tagne réitère qu’il n’a jamais eu de contrat entre Samuel Eto’o et lui. « Je vous le dis les yeux dans les yeux. Il n’y a eu aucun contrat entre Samuel Eto’o et moi. Il y a eu un engagement entre des gentlemen », précise l’écrivain dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.
« À cette époque-là (lors des élections à la présidence de la Fécafoot en décembre 2021, ndr) quand je décide de le suivre (Samuel Eto’o), quelles que soient les conditions que je lui fixe il accepte. Si je lui avais demandé n’importe quoi, il me l’aurait donné. Si j’avais demandé un poste, il me l’aurait donné, même pour me virer un mois plus tard. Mais il me l’aurait quand même donné parce qu’il avait besoin de mon image pour soigner la sienne », argumente l’auteur dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.
Pas d’attaque ad hominem
« Je n’ai pas le sentiment d’avoir attaqué quelqu’un. J’ai le sentiment d’avoir fait mon devoir en tant que journaliste et citoyen dans un État de droit », indique Jean Bruno Tagne à propos de son livre L’arnaque dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv. « Quand nous allons faire le bilan de Samuel Eto’o à la Fécafoot, nous allons voir que nous sommes en train de perdre un certain nombre d’acquis », ajoute Jean Bruno Tagne dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.
« C’est le choc de la nouveauté qui gêne un petit peu les gens [avec le livre L’ARNAQUE] et je peux comprendre, parce que nous sommes dans une société où les gens écrivent très peu, où les gens prennent très peu le temps de faire les choses pour la mémoire et c’est essentiellement ce que j’ai fait », poursuit-il dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.