Jean Bruno Tagne l’a affirmé après que le Dr Fridlolin Nké a publié une vidéo où il disait avoir été copieusement giflé par le colonel Bamkoui et l’un de ses éléments.
L’affaire est devenue chronique ces dernières heures. L’enseignant de philosophie a diffusé dans les réseaux sociaux, une vidéo tournée dans le bureau du colonel Bamkoui, chef de la Sécurité militaire(Semil).
Le philosophe dénonçait avoir reçu trois gifles par l’autorité militaire et l’un des éléments. Ce n’est pas que tard dans la soirée du 20 septembre qu’il a été libéré par le colonel.
A la suite de cette situation, JBT déplore un abus de pouvoir : « Il y a donc les gens- pour des raisons que j’ignore- qui se croient intouchables dans ce pays et donc tout permis. Ils multiplient des actes d’arrogance, de brimades d’intimidation. Ces attitudes sont beaucoup dans la radicalisation des esprits et la violence qu’on observe dans ce pays », a-t-il déclaré avant de se demander : « Y-a-t-il un capitane dans ce bateau ».
Notons que Fridolin réalisé un direct sur son mur hier où il relatait en détails, ce qui s’est passé jusqu’à ce qu’il se retrouve face à cette situation