in ,

Jean Bruno Tagne sur l’interview de Marc Brys : « Le type exprime ce qu’il a vécu comme traumatisme »

Dans les colonnes du journal DH, l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a accordé une interview à Yves Taildeman. Dans cet entretien, le Belge souligne toutes les difficultés rencontrées avec la Fécafoot depuis son arrivée au Cameroun et pense que c’est pour défendre l’image de son travail. Une sortie très appréciée par Jean Bruno Tagne.

Sans titre 124
"J’aime ce vieux "

Jean Bruno Tagne, journaliste camerounais, salue la déclaration de Marc Brys. Dans un post sur Facebook, Jean Bruno estime que le sélectionneur des Lions Indomptables a simplement exprimé ce qu’il a vécu au Cameroun. En effet, dans le tabloïd belge DH, Marc Brys s’est entretenu avec Yves Taildeman au sujet de ses relations avec l’instance dirigeante du football camerounais. Pour Marc Brys, rien n’a été facile puisqu’entre Samuel Eto’o et lui, il n’y a pas eu de franche collaboration.

Dans l’interview, le manager des Lions Indomptables revient sur la douloureuse expérience vécue à Yaoundé contre le Cap-Vert et en Angola. Pendant ces deux rencontres, le Belge montre comment il s’est battu pour pallier certaines difficultés.

« Avant notre match en Angola, il n’y avait soi-disant pas de chambres dans l’hôtel pour les entraîneurs, uniquement pour les joueurs et les dirigeants. J’ai refusé d’aller ailleurs et on a finalement reçu une chambre. La nuit avant le match, j’ai reçu un mail à 1h30 et à 5h40 disant que les passeports des joueurs et les noms de l’équipe de base devaient être fournis à un commissaire de la FIFA qui logeait à une heure et demie de là. À 7 heures du matin, j’ai loué une voiture pour aller tout lui donner moi-même. Je craignais que la Fécafoot fasse des changements dans mon équipe. », souligne Marc Brys.

Sur ces propos, Jean Bruno Tagne pense que Marc Brys a simplement déclaré ce qu’il a vécu et l’apprécie par la même occasion. « Quand on a l’habitude du mensonge, de la dissimulation permanente, de l’hypocrisie triomphante et de l’esbroufe, on voit ceux qui disent ce qu’ils pensent comme des extraterrestres. Le type exprime ce qu’il a vécu comme traumatisme et des plaisantins disent qu’il n’aurait pas dû. Que c’est de la haine ? Les attaques contre lui et le sabotage de son travail, c’était quoi ? L’amour ? Je ne parle même pas des insultes abjectes et vulgaires de ses suiveurs mal élevés. Et lui doit encaisser sans rien dire. N’importe quoi ! J’aime ce vieux. », a-t-il écrit.

La sortie du journaliste camerounais n’est pas surprenante car l’on connaît les critiques de l’ex-directeur de campagne de Samuel Eto’o envers l’actuel exécutif de la Fécafoot. Deux livres déjà dans lesquels il souligne les incompétences de l’actuelle équipe de la Fédération camerounaise de football.

Pour approfondir :   Aminatou Ahidjo accuse Mamadou Mota d’instrumentaliser le dossier « Ahidjo » pour convaincre le grand Nord de voter le MRC

3 Comments

Leave a Reply
  1. JBT ne gagne sa vie qu’en parlant de SEF. Ce dernier restera le meilleur risque à la FCF.
    Brys va recevoir ce qu’il est venu chercher au Kmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 123

Marc Brys tacle Samuel Eto’o : « Comment peut-on être contre son propre pays ? »

Sans titre 125

« Monsieur Marc Brys, vous n’avez pas le droit de faire ce que vous faites », l’humoriste, Monsieur Chantal recadre Marc Brys