in ,

Bruno Tagne : « Une simple question, où est le président de la République ? »

Communication institutionnelle au tour de la santé de Paul BIYA « à l’arrachée », organisation des prières œcuméniques pour le Chef de l’Etat, Jean Bruno Tagne dénonce une cacophonie gouvernementale.

Jean Bruno Tagne
Jean Bruno Tagne

Jean Bruno Tagne vient de ragir à la préoccupante question de l’heure au Cameroun : « l’état du chef de l’Etat ». Les dernières sorties du Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République, et du ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement ne semblent par rassurer les Camerounais. L’interdiction du ministre de l’Administration territoriale de tout débat sur l’état de santé de Paul Biya, qui s’en est suivie semble être venue mettre le feu aux pourdres.

Alors que l’opinion digère encore cette mesure minitérielle que certains considèrent comme « une mesure anti constitutionnelle », l’on annonce pour cette semaine, la célébration d’une messe inter-religieuses pour le président de Paul Biya. Des actes et des projets que le journaliste Jean Bruno Tagne perçoit comme une « cacophonie gouverementale ».

Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de sa sortie:

« Cacophonie gouvernementale

Si vous vouliez la preuve de l’incompétence et de la vacuité de ceux qui nous gouvernent, les événements de ces derniers jours vous le démontrent. Regardez comment tout un gouvernement s’embourbe sur une simple question citoyenne : où est le président de la République ?

Ils sont incapables d’avoir de simples éléments de langage même juste pour mentir proprement et élégamment au peuple. Aucune cohérence dans les différentes sorties. Chacun y va de son esbrouffe. Une vraie cacophonie. Et il semble qu’ils sont membres du même gouvernement.

Après les menaces des uns et les communiqués contradictoires des autres, le pompon c’est le ministre des Domaines Henri Eyébé Ayissi qui nous l’a servi en annonçant pas moins qu’une grande messe œcuménique « à l’intention du président Paul Biya » que le directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo a pourtant dit dans une forme olympique !

En vérité, il faut se rendre à l’évidence : ils ne sont pas prêts. Ils ne l’ont jamais été. Le piteux état dans lequel se trouve le Cameroun en est l’illustration parfaite.

Quand on a démontré autant d’incompétence en 42 ans, on peut au moins avoir la décence de se retirer sur la pointe des pieds. Non, c’est plus fort qu’eux. Ils sont encore candidats pour les 40 prochaines années de jouissance », Facebook, Jean Bruno Tagne, ce lundi 14 octobre 2024.

Pour approfondir :   Le Fdc dresse le compte rendu de la marche contre la présence d’un couple homosexuel au Cameroun !  

1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 28

Claude Leroy à propos de Marc Brys : « Quand on a des déclarations à faire, il faut les faire en privé »

Sans titre 29

Kenya vs Cameroun : Voici les onze entrant de Marc Brys