Tout d’abord, il a évoqué la succession de Paul Biya. Il pense que celui qui viendra après lui, n’aura pas les mêmes pouvoirs politiques et mystiques comme lui. « Au Cameroun malgré l’étendue de ses pouvoirs naturels, politiques et mystiques, Paul Biya n’a pas pu maîtriser ou dompter ses créatures. Celui qui viendra n’aura pas les mêmes pouvoirs. Qui va lui obéir? », écrit-il sur Facebook, le mercredi 05 mars 2023.
Samuel Eto’o a échoué
Le journal satirique, Le Popoli a consacré sa Une à la Fecafoot. En stipulant que c’est une année de toutes les défaites. L’image qui accompagne la Une recense toutes les tares de la gestion Samuel Eto’o jusqu’ici. Pour le journaliste, c’est le résultat d’une mauvaise gestion. « Le résumé d’une contreperformance. Pourtant, il est le seul président de la Fecafoot n’ayant eu aucun instable dans sa gestion. L’argent a coulé. Le ministère des sports a été mis de côté et s’est aligné comme un toutou. Mais il n’as aucun point positif à mettre à son actif. Tribalisme et fanatisme enfantin à part, il a lamentablement échoué. Et comme le football est important au Cameroun (il a sauvé la paix sociale plusieurs fois), il faut chasser ce président et sa banche », écrit-il.
Des hommes publics ces derniers temps décident de rejoindre le parti au pouvoir. Il s’agit entre autres d’Olson Bao et Sam Severin Ango. Il pense que c’est un mauvais calcul. « Choisir d’adhérer au RDPC maintenant, à la fin du régime qui le porte, est d’un manque d’intelligence, d’une cécité et précarité intellectuelle et, enfin, d’un désarroi societal et social manifeste. Âmes en détresse ! », écrit Jean Claude Mbedé.