L’universitaire ne comprend pas pourquoi, on attribue le titre de docteur à des invités qui ne le sont. Il souhaite qu’on arrête avec cette usurpation de titre. Et que celui qui veut avoir ce grade va poursuivre un cursus de doctorat. « Après avoir attribué le titre de Dr à Moussa Njoya, l’Université Vision 4 continue son travail. Elle fait de Dieudonné Essomba maintenant aussi Dr. Cher impétrant Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat. Il faut arrêter avec l’usurpation dans ce pays. Vous abusez vraiment. Je souffre pendant des années pour mériter mon titre. Toi, tu passes à la télévision, et on bombarde (Dr). Est-ce que c’est bien alors ? Nous avons eu les mêmes souffrances ? Tu ne peux pas avoir un niveau bac+5 et venir ici dire que tu es docta. Les « Dr » de dimanche doivent présenter leur parchemin avant d’écrire devant leur nom, Docta. Le peuple est fatigué de vos titres fabriqués dans les maisons », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.
Au moins c’est dit clairement. Non à l’imposture. N’oublions pas que le mensonge porte des fleurs, jamais de fruits. (Proverbe camerounais).
D’accord avec toi !
Le Dr. NYAMSI dit que Dieudonne ESSOMBA détient un BAC+5. Pour nous aura de l’école sous-l’arbre, peut-il nous dire ce que représente un DOCTORAT NORMALEMENT OBTENU: c’est BAC + combien ? Lui-même, le sien c’est BAC +combien?