Pour l’acteur du football veut comprendre le fonctionnement de cette organisation. « Le Synafoc défend seulement les joueurs vivants et activité ? Combien de joueurs camerounais malades hospitalisés ? Le syndicat agit à quel niveau ? Géremi Sorel Njitap est monté au créneau quand pour défendre le salaire des footballeurs au Cameroun ? Quand notre frère Modeste Mbami était mort, le SYNAFOC était où ? Vous avez seulement doigté la Fécafoot nor? », s’interroge-t-il.
Lebledparle.com vous propose la sortie intégrale.
Le beau-fils de la famille Fotso, mari de la militante cadre du RDPC Laure Njitap Toukam Fotso, lui-même militant de première heure du même parti politique et aujourd’hui Président du Syndicat National des Footballeurs au Cameroun (SYNAFOC), le 8 national Géremi Sorel Njitap, je suis avec vous ce matin.
Cher Géremi, quel est votre rôle à la Présidence du SYNAFOC?
Pendant que la Fécafoot prend toutes les balles perdues, vous êtes tranquille et calme comme un adulte qui a perdu le langage.
Vous avez une obligation de monter au créneau pour défendre le football et les footballeurs camerounais.
J’ai l’habitude de dire, l’appareil footballistique camerounais a été malade depuis des années et Géremi Sorel Njitap fonctionne comme les personnes qui dirigent le Cameroun.
Le 8 national est complètement oublié et pourtant son syndicat joue un rôle important et capital dans le football camerounais.
Au cas où le « SYNAFOC » ne connaît pas son rôle au Cameroun, que la licence lui soit retirée pour une autre association sérieuse. Nous avons besoin des jeunes combatifs et braves à la tête des institutions fiables au Cameroun.
Le 8 national est un président absent et inexistant en tout et pour tout.
Chers compatriotes, si je comprends bien vous aimez voir les Présidents comme Géremi Sorel Njitap à la tête de nos institutions ?
Voici un ancien footballeur lui aussi élu à la tête d’une association des Footballeurs qui a complètement oublié sa mission et se fait tout petit depuis des années.
Samuel Eto’o est omniprésent partout pour faire bouger les choses. Raison pour laquelle, tout le monde porte un regard sur son management.
Maintenant dites moi ce que vous pensez de celui de Géremi Sorel Njitap, Président du SYNAFOC?
C’est comme ça les ministres et directeurs de sociétés de Paul Biya sont oubliés et font les 50 ans dans le même poste sans bruit.
Notre football a été malade depuis des années par la faute des dirigeants absents comme Géremi Sorel Fotso Njitap.
Cher Géremi Sorel Fotso Njitap vous avez deux possibilités sur la table et le peuple vous regarde actuellement. La démission ou faire correctement le job d’un Président.
Ancien candidat à l’élection présidentielle de la Fécafoot
Président de Dihep Di Nkam Football Club
Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o