in

Jean Crépin Nyamsi à Samuel Eto’o : « Je sais que tu vas gagner »

Samuel Etoo Jean crepin nyamsi fecafoot

Le candidat Jean Crépin Nyamsi, candidat à la présidence de la Fecafoot, a donné une conférence de presse, le mercredi 08 décembre 2021, pour annoncer son alignement derrière le candidat Samuel Eto’o et lui a transmis le flambeau de la victoire.

Samuel Etoo Jean crepin nyamsi fecafoot
Samuel Eto’o et Jean Crépin Nyamsi – DR

Au cours de la conférence de presse, il a laissé entendre qu’en tant que candidat arbitre, il tranche en faveur de Samuel Eto’o, le choix du football camerounais. « Je me retire des élections. Je permettrais à mon frère Samuel Eto’o de gérer la fédération. Il a le mérite pour le faire. Je te souhaite bonne chance Samuel car je sais que tu vas gagner. Je suis le candidat qui signe la fin de la récréation, je vous l’ai dit. Et avec ce choix les jeux sont faits » a déclaré aux médias présents le Dr Jean Crépin Nyamsi.

L’enseignant-chercheur en Sciences de l’information et de la communication (SIC) n’a pas manqué de reconnaitre le rôle que le président par interim de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya pour sa candidature. Dans un communiqué rendu publique par son directeur de campagne, les raisons du choix de l’ancien capitaine des Lions indomptables sont données. « Ce choix assumé s’explique par au moins deux faits majeurs. Primo, Samuel Eto’o Fils est le seul candidat, dans l’histoire des élections à la présidence du Bureau Exécutif de la FECAFOOT, à avoir créé autour une si grande émulation, dans le monde des affaires, le monde du sport, le monde culturel et artistique, les royaumes traditionnels, les partis politiques, les cercles de Pouvoir, les milieux jeunes etc. Sa candidature a suscité, il faut avoir le mérite de l’avouer, un véritable éveil d’intérêt national autour du Football Camerounais. Secundo, les séances de travail fructueuses entre les Candidats Dr Jean Crépin Nyamsi et Samuel Eto’o Fils ont permis de réajuster le programme final qui placera le footballeur Camerounais, en formation, en activité, blessé ou en retraite…au centre de notre gigantesque ambition commune », éxplique Auréole Tchoumi du Dr Jean Crépin Nyamsi.

Pour approfondir :   André Nguidjol : "Le président Issa Hayatou était tout pour moi"

Pour rappel, Justin Tagouh, Maboang Kessack se sont aussi aligné derrière la candidature de Samuel Eto’o. Il a reçu aussi le soutien de Rigobert Song, Joseph Antoine Bell, Baba Danpullo etc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lycee leclerc

Lycée Leclerc : Le Proviseur interdit toute relation sexuelle entre les enseignants et les élèves

Annoncé forfait pour la Can, Victor Osimhen pourrait finalement être disponible