Sur son compte Facebook, le mercredi 15 septembre 2021, le président du Dihep Di Nkam Football Club annonce à l’opinion nationale et internationale qu’il est candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Dans le texte d’annonce, il justifie sa candidature par le fait que la politique et le football sont otages des aventuriers et que les camerounais ont laissé la direction du pays entre les mains inexpertes. « La politique et le football sont confisqués par des personnes ayant une vision limitée du développement moderne. Cette mauvaise gestion est considérée comme une doctrine dans notre pays. Les Camerounais ont l’impression que leur pays est maudit et abandonné. Chers compatriotes, notre pays n’est pas maudit et n’est non plus abandonné. C’est nous qui avons abandonné la gestion de ce pays entre les mains des aventuriers », écrit le dirigeant sportif.
Ce n’est pas directement auprès des camerounais qu’il sollicite les suffrages de la Fecafoot, il passe juste une information et attire l’attention des délégués à l’assemblée élective sur sa candidature. « Il est vrai que l’élection au poste de Président de la Fécafoot est différente d’une élection normale. Je ne viens donc pas auprès de vous solliciter un vote. Je vous informe juste et j’attire plus particulièrement, l’attention des Présidents et délégués des clubs à porter un regard positif à ma candidature », écrit celui qui se présente comme une alternative pour une Fecafoot professionnelle en perspective.
Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi est président du club Dihep Di Nkam depuis le 12 septembre 2020. Le club a été créé par le Ministre Massoa II Bernard dans les années 80. Dihep Di Nkam, remporte la coupe du Cameroun et 1984 face à l’Union de Douala.