Dans un communiqué rendu public le jeudi 31 mars 2022, le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, ancien candidat à l’élection du président de la Fecafoot annonce qu’il se portera candidat à la présidence de la Fifa.
Le président du club de footbal mythique Dihep Di Nkam, du département éponyme dit dans son communiqué que c’est un autre challenge qu’il se donne après celui de la Fecafoot. « Après la Fécafoot, je me donne un autre challenge. Je vous annonce ce jour mon intention de briguer la Présidence de la Fédération Internationale de Football (FIFA) », écrit l’allié de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot de 2021.
Il dit qu’il va marcher du coté de Zurich pour conquérir la présidence de la prestigieuse institution de football au monde. « Bientôt nous allons marcher de l’autre côté de Zurich pour le plus grand challenge du football mondial toujours avec mon équipe de rêveur. Je suis un rêveur et j’aime bien ça et vous? Qui ne rêve pas est un homme sans ambition. La FIFA de demain sera sous la Présidence de Jean Crėpin Soter Nyamsi. Nous allons seulement écrire l’histoire et vous allez lire celle-ci. Mon équipe de rêve est prête », écrit-il dans une autre publication.
Le Dr Jean Crépin Nyamsi est enseignant-chercheur en Sciences de l’information et de la communication (SIC). Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi est président du club Dihep Di Nkam depuis le 12 septembre 2020. Le club a été créé par le Ministre Massoa II Bernard dans les années 80. Dihep Di Nkam, remporte la coupe du Cameroun et 1984 face à l’Union de Douala.