L’analyste politique a fait cette déclaration sur son compte Facebook le mardi 11 octobre 2022.
En effet, le samedi 8 octobre 2022, le Mrc a procédé à l’installation de son nouveau bureau à Nkongsamba sous l’œil vigilant des gendarmes et policiers déployés en grand nombre pour encadrer la cérémonie. La forte mobilisation de ce parti suscite des questionnements quant à la démarche de son président national. À ce meeting, l’annonce de la participation du MRC à la prochaine présidentielle et aux élections locales a été faite par le président national Maurice Kamto.
Après avoir analysé cette opportunité d’annonce, Jean Crépin Soter Nyamsi arrive à la conclusion aujourd’hui que c’est le président national du PCRN qui doit conduire le peloton de l’opposition à la prochaine élection présidentielle au Cameroun. « Cabral Libii, tu mérites conduire l’opposition aux élections présidentielles. Les autres doivent s’allier derrière toi. Tu es un visionnaire », écrit-il.
La sortie de Jean Crépin Nyamsi rejoint celle d’Anne Feconde Noah Biloa qui pense que son leader peut bénéficier de la confiance de son peuple, parce qu’il sait ce qu’il fait.