in ,

Jean Crépin Nyamsi : « Joachim Mununga ne sera pas sur le banc de touche des Lions indomptables lundi »

Celui qui se positionne comme le défenseur de la Fédération camerounaise de football n’a pas gardé sa langue dans sa poche après la sortie de Marc Brys concernant son assistant. Sur son compte Facebook, Nyamsi déclare que Joachim Mununga ne sera pas sur le banc de touche du Cameroun demain, lundi, à Kampala.

Sans titre 1 42
Marc Brys et Joachim Mununga -DR

Après Signé Naha, Crépin Nyamsi sort aussi du silence et recadre le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Marc Brys, qui semble courroucé suite à l’absence de son assistant sur le banc des Lions. Il ne le cache d’ailleurs pas, car samedi à Yaoundé, il a clairement déclaré qu’il claquerait la porte si le nom de Mununga ne figurait pas sur la liste. Des propos qui n’arrangent pas certains Camerounais, en l’occurrence Crépin Nyamsi, qui est obligé de sortir de sa convalescence pour répondre au Belge.

Lire ci-dessous la réaction de Jean-Crépin Nyamsi parvenue à la rédaction de Lebledparle.com

« Chers compatriotes, il est tôt pour moi de réagir sur la situation de notre football.

Malheureusement, le discours d’après match Cameroun # Kenya du sélectionneur Marc Brys m’oblige à sortir un peu de ma convalescence.

Marc Brys est un employé et il ne doit jamais faire du chantage à son employeur de cette façon. S’il avait des revendications, il pouvait le faire auprès de sa hiérarchie par des canaux de communication qu’il connaît après le match.

Il a malheureusement choisi un chemin compliqué pour lui-même. Aucun patron au monde n’accepte le chantage. Tu peux être le meilleur employé du mois, mais ton comportement n’aide pas pour que tu gardes ton emploi.

Joachim Mununga ne sera malheureusement pas sur le banc de touche lundi. La Fécafoot n’a pas besoin de l’avis du sélectionneur pour remplir administrativement une feuille du match.

Le job du sélectionneur se limite sur la liste des joueurs qu’il transmet au coordonnateur pour la feuille du match et personne n’intervient pour demander de changer celle-ci.

Le staff est nommé par la Fécafoot et elle décide qui reste au banc et qui ne reste pas.

NB : Que ceci soit bien clair pour tout le monde. Joachim Mununga ne sera pas sur le banc de touche des lions indomptables lundi.

Je retourne dans mon lit pour continuer ma récupération »

Bon dimanche

Dr NYAMSI


5 Comments

Leave a Reply
  1. Complètement faux ! Partout au monde, l’entraîneur choisit et vient avec son adjoint. Le reste du staff c’est la fédération qui gère.

  2. Crétin nyamsi est un profiteur des impôts Camerounais. Voilà, un monsieur qui travaille en France, a la nationalité française
    et payye ses impôts en France c’est tout à fait normal. Mais, voilà qu’il était au Qatar avec l’argent des impôts Camerounais. Eto’o
    lui également espagnol veut dire après avoir refusé le drapeau du Cameroun pour seulement une affaire des primes à une coupe du monde zéro point et dernière équipe dit qu’il aime subitement le
    Cameroun comment ? Eto’o doit libérer le football Camerounais c’est un grand .bluffeur et feyman.

  3. Un point et c’est tout. Prompt rétablissement fiston.Nous os parents dormirons dans nos tombes sachant que le pays n’est pas laissé entre les mains des lâches et autres laquets.

  4. A votre avis franchement, on devrait mettre qui dans les tribunes pour laisser son assistant au banc étant que donné que ce nombre est limité à 7. Il est assistant de MB et le demeure, tout comme les autres encadreurs. Laissez la Fecafoot faire son travail dans les règles de l’art. Si c’est pas le cas , les voies de recours existent bel et bien. Donc ne supportons pas par ce que nous sommes contre X ou Y, usons notre logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Securité routière au Cameroun voici les infractions

Insécurité routière au Cameroun : un fléau à enrayer

Sans titre 20

Léger Tientcheu : « On est dans un film où la fédé roule contre les intérêts de cette sélection. Lundi n’est pas loin »