Après avoir publiée une liste de 34, le Manageur sélectionneur Rigobert Song Bahanag a dévoilé la liste définitive des 24 Lions Indomptables sélectionnés pour la double confrontation face à la Namibie. Quatre petits nouveaux découvriront la tanière des Lions Indomptables pour la première fois : Oliver Kemen (Kayserispor); Flavien Boyomo (Albacete); Malcom Bokele (Bordeaux) et Ben Elliott Njongoue (Chelsea).
Jean Crépin Nyamsi, président de club a commenté cette liste et pense qu’elle répond aux aspirations du peuple.
Lebledparle.com vous propose le commentaire intégral
Au-delà des polémiques inutiles, la liste publiée par le Manager sélectionneur Song Bahanag répond aux besoins et exigences du peuple.
Commençons par les gardiens.
L’absence de gardien André Onana n’est autre que la retraite internationale du portier de l’Inter de Milan. Il a pris sa retraite après l’élimination des lions indomptables de la coupe. Même s’il y avait une petite divergence avec son coach et grand frère Rigobert Song.
Parlons de la défense.
Enzo Ebosse est absent de la liste pour blessure. Son dernier match remonte au 19 février et il avait juste joué 18 minutes contre l’Inter. Le choix de Nicolas Nkoulou est non seulement un expérimenté de la maison qui saura tenir et orienter les nouveaux. Une sélection a toujours besoin des tauliers. Nicolas Nkoulou est un discret, calme et imposant. Il mérite cette convocation.
Parlons de notre milieu avec la non convocation définitive de du joueur de Lille Baleba.
Il a lui-même dit qu’il n’est pas encore prêt pour venir jouer avec les lions. Il veut d’abord progresser avec Lille. Nous pouvons juste souhaiter bonne chance de progression à Baleba. Sinon, notre milieu est correct.
Terminons avec l’attaque.
Rien à dire sur notre attaque. Nous sommes tous d’accord que les joueurs convoqués méritent bel et bien leur place.
Souhaitons juste bonne chance aux lions indomptables pour cette double confrontation.