in

Jean Crépin Nyamsi : « Le communiqué d’André Onana est maladroit et très provocateur dans la cohésion du groupe »

Dans une sortie sur Facebook, l’allié de Samuel Eto’o président de la Fecafoot réagit à la sortie du communiqué du gardien de but André Onana qui s’apprête à rejoindre la sélection des lions indomptables pour le match contre le Burundi du 12 septembre prochain, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Lebledparle.com vous propose le texte intégral.

Nyamsi Crepin

Un communiqué maladroit et provocateur

Monsieur André Onana, votre communiqué est maladroit et sans objet pour le moment. Vous êtes convoqué et vous devez répondre silencieusement à l’invitation du manager sélectionneur national Rigobert Song Bahanag sans faire du vacarne.

Je vous informe que ce n’est pas le gouvernement qui convoque et fait le classement des joueurs à la place de Rigobert Song Bahanag. Il est le patron de son équipe et Samuel Eto’o est le Président élu de la Fécafoot.

Un joueur convoqué ne cherche pas à se mettre au même niveau de la hiérarchie. Un ministre du gouvernement ne peut tenir un langage pareil dans un communiqué pour s’adresser au patron du gouvernement.

Pour approfondir :   FECAFOOT : Samuel Eto’o appelé à briguer un 2e mandat

Votre communiqué est maladroit et très provocateur dans la cohésion du groupe. Vous êtes sélectionné par le manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag et vous devez être content pour cette opportunité de jouer pour votre pays.

Cette façon de venir remercier le gouvernement et d’éviter la Fécafoot et les responsables de l’équipe nationale est disproportionnée mon cher André Onana.

Vous n’êtes pas convoqué par le gouvernement pour jouer à l’équipe nationale.

L’équipe nationale est certes la propriété de l’état du Cameroun, mais elle a des responsables nommés et il ne faudra pas qu’un joueur lambda vient manquer de respect aux responsables directs de cette sélection.

Pour approfondir :   Boxe anglaise : Francis Ngannou pourrait remonter sur le ring très bientôt

André Onana, nous vous souhaitons une fois de plus bonne arrivée à l’équipe nationale. Je vous prie de vous mettre à la disposition de votre sélectionneur avec respect et sagesse.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana

Lions indomptables : André Onana déjà en route pour Yaoundé après la confirmation de son retour

Abou CHOU

Vincent Aboubakar s’impose face à Clinton Njie avant leur arrivée en sélection