in

Jean Crépin Nyamsi : « Le plateau de club d’élite n’avait rien à voir avec le football »

Dans une publication sur Facebook, le lundi 21 août 2023, le spécialiste de la communication et acteur de football fait une analyse de l’émission Club d’élites qui a été consacré entièrement à la crise au sein de la Fecafoot, après les dernières décisions du TAS.

Bruno Bidjang CE V4
Bruno Bidjang, présentateur de Club d'Elites sur Vision 4 - DR

Le docteur en SIC estime que le programme n’avait rien à voir avec le football, plutôt un conflit de personnes. « Le plateau de club d’élite n’avait rien à voir avec le football. 5 panélistes sur les 6 étaient sur le conflit personnel. Aucune analyse pertinente sur le football. Juste des revendications personnelles », écrit le président de Dihep Dikam.

Il s’est senti gêné des propos de Pierre Batamk, président d’Avion FC du Nkam vis-à-vis de son collègue universitaire le Pr Prosper Nkou Mvondo. « Professeur Prosper Nkou Mvondo, le Président Batamak fait comment pour te dire que tu n’as pas le niveau pour siéger au Comex et tu restes calme? Le statut de professeur est tué au Cameroun », déplore Jean Crépin Soter Nyamsi.

« Président Donald Ngameni, peux-tu publier la liste des 29 présidents qui travaillent contre les intérêts du football camerounais ? Nous ne voulons plus les jeux cassables actuellement », demande l’ancien candidat à la dernière élection à la Fecafoot. « Le Président Donald Ngameni affirme que c’est lui qui manipule les autres présidents. Nous sommes dans une association des manipulateurs, manipulés. Courage et félicitations les manipulateurs », ajoute l’allié de Samuel Eto’o Fils.

Conseil aux soutiens de Samuel Eto’o Fils

« Je suggère aux soutiens de Samuel Eto’o qui vont sur les plateaux TV, de mieux maîtriser les statuts de la Fécafoot et surtout comprendre et connaître la démarche du Président. Vous devez avoir une lecture propre », propose le soutien de l’actuel président de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Assassinat d’un professeur par son élève : Pour Martin Camus Mimb, «nous sommes tous coupables de ce qui arrive»

Lebledparle.com vous propose le texte intégral

Analyse froide du débat ainsi que le niveau de raisonnement des invités sur le plateau de Vision 4 du journaliste Bruno Bidjan.

Bruno Bidjan en sélectionnant ses invités, il a pensé qu’il équilibrait son plateau en choisissant Pierre Batamak comme un allié fidèle et loyal de Samuel Eto’o.

Malheureusement, le Président Batamak s’est présenté comme consultant et se permettait même de donner les bonnes et les mauvaises notes  aux autres panélistes.

Pour moi, Samuel Eto’o croit être en situation de conformabilité avec certaines personnes. Malheureusement, ces personnes ne pensent qu’à leur propre intérêt. Pierre Batamak est dangereux pour donner des conseils à Samuel Eto’o. Le Président d’Avion du Nkam vise ses propres intérêts et estime qu’il est le seul qui peut parler football actuellement au Cameroun. Un connaisseur hors hiérarchie.

D’autres soutiens ont apprécié sûrement les interventions de Pierre Batamak. Moi, j’ai peur pour Samuel Eto’o avec ce que j’ai vu hier sur le plateau.

Le Président d’avion du Nkam a voulu ridiculiser NYAMSI Mongue et Prosper Nkou Mvomdo alors qu’ils étaient sur le plateau comme des soutiens du Président Samuel Eto’o.

Le Président Samuel Eto’o est entouré des maîtres chanteurs et ils font croire à Eto’o que son maintien à la tête de la Fécafoot dépend d’eux.

Le Président Pierre Batamak a validé la sortie du Président du SYNAFOC Gérémi Sorel Fotso en estimant qu’il faut tout refaire. Seigneur, tout le monde veut reprendre la main dans cette affaire.

Pour approfondir :   Nécrologie : Paul Ngougnou est mort

Je ne suis pas ici pour faire plaisir à certaines personnes auprès de Samuel Eto’o. Je vous informe juste que pour atteindre vos objectifs macabres, il va falloir me détruire complètement. Ma lucidité et ma clairvoyance me pousseront toujours dans les analyses de mise en garde. Vous allez me trouver sur votre chemin.

Le Nom NYAMSI doit être une marque de fidélité et loyauté au Cameroun. Mille fois bravo à mon homonyme Nyamsi Mongue qui est resté fidèle et loyal dans ses convictions pour soutenir du point A au point Z Samuel Eto’o.

Président Pierre Batamak, vous étiez sur le plateau hier comme un soutien à Samuel Eto’o. Malheureusement à ma grande surprise, j’ai vu un monsieur qui est devenu consultant en voulant fragiliser les alliés et pour qu’elle raison cher Président ?

Président Samuel Eto’o, je ne cesserai de te le dire, tu n’as plus beaucoup d’alliés fidèles auprès de toi. Tu as des charognards prêtes pour te dévorer à la moindre occasion.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Celestin Djamen opinion

Célestin Djamen : « Le retour à l’ordre constitutionnel au Niger c’est le retour à la colonisation »

Artiste Philbill

Alex Gustave Azebazé : « l’affaire Philbill ressemble à une entreprise de « traite d’être humain » »