« L’allié fidèle » de Samuel Eto’o reprend Boris Bertolt quant à sa sortie sur l’affaire entre le Coq Sportif et la Fécafoot. Selon le lanceur d’alerte, « Eto’o accepté de négocier devant la justice un arrangement à l’amiable avec le Coq Sportif ». Une situation qu’il a présentée comme une « consternation à la Fécafoot ». Toute chose qui a poussé Jean Crépin Nyamsi à remettre à l’ordre le lanceur d’alerte, à la suite de la mise au point controversée du chef du département de la communication à la Fécafoot, Ernest Obama.
Voici l’intégralité de la sortie de Jean Crépin Nyamsi
« En tenant compte de la publication du lanceur d’alerte Boris Berthold, le Coq ne va plus dicter sa loi à la Fécafoot.
Ils ont opté pour une solution négociable et supplient maintenant pour un arrangement à l’amiable avec la Fécafoot dans les juridictions françaises ?
Mon cher Boris, qui a dit un jour que le divorce avec le Coq Sportif sera facile ? Une séparation laisse toujours les plumes et personne n’est dupe.
Le Coq Sportif paraphe le contrat au Cameroun et porte plainte en France. Allons juste savoir et pourquoi les moralisateurs ne s’indignent pas de cette façon de traiter le peuple noir.
Le Coq Sportif voulait montrer ses muscles à la Fécafoot. Malheureusement, il est arrivé là où le président de la Fécafoot Samuel Eto’o voulait qu’il arrive.
Je sais que dans les prochaines publications de Boris Bertolt, il va reconnaître le départ définitif du Coq Sportif comme partenaire des lions indomptables du Cameroun.
Il publiera avec amour que le Cameroun jouera finalement la coupe du monde avec One All Sports.
Il ne sera pas tard cher Boris Bertolt de reconnaître la stratégie gagnante du Président Samuel Eto’o. »