Cette intervient dans le cadre de l’exclusion d’Armand Noutack II et Me Tamfu Richard, tous deux militant et cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).
Maurice Kamto n’est pas un homme politique
La décision d’exclusion met à la place publique le fait que le leader du MRC est un piètre politicien et une grosse déception politique. « Politiquement, Maurice Kamto est la déception du 21e siècle au Cameroun. Personnellement, je ne parlerai plus de lui sur ma page. Il n’est pas un homme politique. C’est une arnaque des réseaux sociaux », écrit Jean Crépin Soter Nyamsi, proche du Pcrn et de Cabral Libii.
Et comme tel, il n’évoquera plus le nom de Maurice Kamto dans ses sorties cybernétiques. « Chers militants du MRC, je vous annonce officiellement que le nom de Kamto ne sera plus mentionné dans mes publications. Il ne mérite plus avoir une attention particulière, parlant des opposants au Cameroun », écrit l’universitaire dans une autre publication.
Dans une autre publication, il évoque à demi-mot de Franck Biya. Il estime qu’on est en train de préparer sa succession de son père à Etoudi. Il s’appuie apparemment sur les multiples sortis internationales du fils du président de la république pendant les séjours du Chef de l’Etat. « La nouvelle génération pour diriger le Cameroun de demain. Les disciples préparent le terrain du fils prodige. Il est parmi vous et se fera connaître le moment indiqué », écrit-il.