in ,

Jean Crépin Nyamsi : « Samuel Eto’o n’est pas responsable de la haine qu’il y a dans vos cœurs »

Cet enseignant-chercheur et supporteur inconditionnel du président de la fédération camerounaise de football, dans une tribune libre publiée sur sa page Facebook ce 10 décembre, estime que les gens ne vont pas regarder les matchs du championnat par jalousie, à cause de la haine qu’ils ont envers Samuel Eto’o.

Screenshot 20241210 101250

Jean Crépin Nyamsi s’est penché sur l’actualité sportive du week-end dernier, marquée par le lancement du championnat professionnel, notamment le coup d’envoi de la MTN Elite One à Melong. Pendant cette première journée, les stades étaient plus ou moins remplis. Pour cet enseignant-chercheur et observateur du football camerounais, ceci n’est que le résultat du manque de patriotisme et de la haine que certains Camerounais manifestent envers Samuel Eto’o. Dans sa publication, Nyamsi exhorte les Camerounais à faire preuve de patriotisme pour donner plus de vigueur au championnat.

Lire la publication de Crépin Nyamsi relayée par Lebledparle Sport

Réal Madrid est une ville en Espagne,

Barcelone est une ville en Espagne,

Juventus est une ville Italie,

Naples est une ville Italie, 

Paris Saint Germain est une ville en France,

Lyon est une ville en France,

Bayern est une ville en Allemagne,

Leverkusen est une ville en Allemagne,

Manchester est une ville en Angleterre,

Chelsea est une ville en Angleterre…

Chaque week-end, les habitants des différentes villes citées vont au stade pour supporter et vendre le nom de leur club dans le monde.

Le football développe les pays occidentaux et les africains contribuent grandement au développement des pays occidentaux.

Le negro est un negro et il ne changera jamais. Le fouet d’obéissance du colon est une malédiction pour le développement et l’épanouissement du negro.

Comment comprendre et justifier que le club de ta ville joue et tu boycott le match au lieu de supporter et vendre ta ville à l’international ?

Comment comprendre et justifier que je n’ai jamais vu dans un pays africain, un européen avec le maillot d’un club local?

Chers compatriotes, au lieu de vendre le tribalisme tous les jours dans les réseaux sociaux, vous pouvez vendre l’amour de vos villes en allant au stade supporter les clubs de vos villages.

La honte est africaine,

La haine est negro,

La jalousie est sanguinaire africaine,

La bêtise est le plat de résistance,

La solidarité est le désespoir malsain dans le vide.

Samuel Eto’o n’est pas responsable de la haine qu’il y’a dans vos cœurs. Les stades sont vides parceque la haine, la jalousie sont cultivées dans vos éducations.

Samuel Eto’o n’est pas le miroir de mon département. Je suis l’ambassadeur de ma localité et le premier supporter du club de mon département.

Vous faites du mal au développement de nos villes et vous êtes malheureusement solidaires dans cette bêtise visible.

Dr NYAMSI

Président de Dihep Di Nkam Football Club 

Premier supporter du club de mon département


1 Comments

Leave a Reply
  1. Votre cas relève de la psychiatrie. Comment comprendre qu’un soit-disant enseignant-chercheur (je cherche toujours où ?) peut-il consacrer la majorité de ses publications à glorifier et encenser un personnage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Richard Tamfu

Violence sur Me Tamfu : l’avocat dénonce une enquête biaisée

Le Ministre des Finances Louis Paul Motaze

Hausse des prix du carburant en 2025 : Les assurances « peu sûres » de Louis Paul Motaze