Dans une publication faite sur la toile, Jean De Dieu Momo appelle le peuple à plus de vigilance suite au drame de Ngarbuh dans la région du Nord-Ouest.
Le 14 février 2020, « cinq personnes dont quatre enfants et une femme » ont « accidentellement » perdu de leurs de leurs vies à Ngarbuh dans la région du Nord-Ouest, selon le communiqué du gouvernement.
Depuis lors, ce fait d’actualité ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Au centre des polémiques, les chiffres donnés par les autorités et que remettent en cause certains acteurs politiques et des organisations internationales qui jettent plutôt l’opprobre sur l’armée.
Appel à la vigilance
Pour Jean De Dieu Momo, cette tragédie n’est pas le fait du hasard car elle a pour finalité de provoquer l’ire des populations. Pour qu’on n’en y arrive pas, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice appelle à la vigilance du peuple.
« L’un des signes de la guerre hybride est de faire la guerre par procuration et de protester en premier. Tous les signes indiquent clairement que ce drame a été voulu pour créer la psychose au sein la population cible qu’on veut révolter. Ça semble marcher si notre peuple n’est pas vigilant », a écrit l’homme politique sur sa page Facebook ce 19 février 2020.
Pour rappel, dans son point de presse tenu le 18 février 2020, René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication a indiqué qu’une enquête a été ouverte « sous très haute instructions du chef de l’Etat ».
Affaire à suivre…