in

Jean De Dieu Momo : « Cette année a été un purgatoire où j’ai expié mes crimes passés »

MOMO JDD

L’année 2019 tire à sa fin et c’est le moment d’en faire un bilan pour partir de bon pied en 2020. C’est ce que fait Jean de Dieu Momo sur la toile.

MOMO JDD
Jean de Dieu Momo (c) Droits réservés

Plus que trois jours et l’année 2019 sera jetée aux oubliettes laissant place à 2020. Mais avant de franchir ce pas, chacun fait un bilan personnel de l’année écoulée pour mieux se positionner sur celle qui pointe à l’horizon.

En tous cas, pour Jean De Dieu Momo sur sa page Facebook, 2019 « a été une excellente école » mais surtout un « purgatoire » où il a « expié » ses « crimes passés contre le président de la République Paul Biya ».

Une fois que cela est fait, « Je suis moralement armé et vêtu de la cuirasse dont les Rois sont faits », reconnait-il.

Lebledparle.com vous livre l’intégralité de la publication du membre du gouvernement.

 

 Nelson Mandela dit que c’est quand tu arrives au sommet de la montagne que tu te rends compte qu’il y a une nouvelle montagne qui se dresse devant toi et qu’il faut franchir.  La vie est faite d’obstacles qui en constituent le piment.

Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé et accompagné tout au long de cette année qui s’achève. Je suis particulièrement reconnaissant à ceux qui m’ont aidé à éprouver ma capacité de tolérance et à fortifier ma maîtrise de la colère grâce aux injures et menaces de toute sorte.

En effet c’est grâce à eux que j’ai pu éprouver ce que j’infligeais moi-même à ceux qui sont au pouvoir et particulièrement au président Paul Biya. Étant à son école aujourd’hui et ayant reçu en héritage tous ses ennemis et adversaires, j’ai appris l’endurance face aux blessures et brûlures de l’injure et de l’invective. Cela a forgé mon caractère et construit ma cuirasse.

Cette année a été une excellente école mais en même temps un purgatoire où j’ai expié mes crimes passés contre le président de la République Paul Biya, en recevant moi aussi tous les coups que je lui ai donné du temps où j’étais dans le maquis du Zombiland avec ceux qui me vilipendent aujourd’hui m’accusant d’avoir changé de bord ! (C’est quoi ? On était marié ?

Maintenant que je suis moralement armé et vêtu de la cuirasse dont les Rois sont faits, je vais pouvoir servir tout le monde indistinctement en bon civil servant, débarrassé de toute idée primitive de vengeance, de colère ou de favoritisme, en arbitre éclairé et impartial comme mon Maître le Président Paul Biya.

Bonne année à tous dans la paix d’un Cameroun un et indivisible qui poursuit sa course dans la souveraineté retrouvée et tourné vers la conquête des grandes opportunités.

Fo’o Dzakeutonpoug

Pour approfondir :   Fraudes au baccalauréat : Choupo-Moting demande à son tour la libération de Kevin Ngassam


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PB POPOL

Cameroun : Paul Biya nomme un inspecteur général au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille

images assemblee nat

Cameroun : Voici l’intégralité de la loi sur le tribalisme