Le président du parti des démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC) a tenu un discours dithyrambique à l’endroit de son jeune compatriote Cabral Libi au cours de son passage sur Canal 2 international.
Maître Jean de Dieu Momo est passé face au Grand jury, hier 05 février 2020 sur le plateau de la télévision nationale privée Canal 2 internationale.Une émission consacrée au double scrutin local de dimanche prochain et qui permet aux candidats à la députation ou aux municipalités de s’adresser à leur électorat.
Le président du PADDEC dans un ton détendu comme à son habitude a évoqué la participation de son parti à ces élections et d’autres questions qui gravitent autour de son actualité.
«Cabral Libii, un leader d’avenir»
Interrogé par Rodrigue Tongue et ses invités sur la raison pour laquelle il finance lui-même les investitures dans sa formation politique alors que dans certains partis notamment PCRN, les militants font des cotisations : le ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux répond,
«Cabral Libii est un leader d’avenir. Je le félicité pour avoir réussi à mobiliser tant de militants pour une levée de fonds de 90 millions. Moi j’ai essayé je n’ai pas réussi. J’ai même fait des entériques à mes militants en disant : « voilà les militants de Cabral Libii qui participent financièrement à l’investiture des candidats et à la campagne, ils sont encore jeunes».
Rappelons que Jean de Dieu Momo est candidat à la députation dans le département de la Menoua. Son parti lorgne également les grandes mairies de Yaoundé 6 et de Douala 5e. D’ailleurs, il a durant ledit programme fait part de leurs projets pour relever ces communes qui sont ntre autres : la construction d’une cimenterie à Douala 5e, du développement d’un moyen de transport fluvial à travers le Wouri sans oublier le bitumage des routes qui enclencheront le processus de développement.