Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, dans une sortie web ce 12 avril, explique à sa manière l’objet du report des marches prévues par le MRC.
Selon lui, les responsables de cette formation politique manœuvre pour troubler son meeting : « Le meeting de me Momo était prévu depuis mars : est-ce que les gens lisent la date de ce récépissé ? 27 mars pour un meeting du 13 avril. Le Meeting se passe dans un endroit clos le Parcours Vita alors que le MRC veut marcher dans la rue pour troubler les passants ».
L’avocat au barreau du Cameroun croit savoir que les militants du MRC « enfument les gens », parce que « Ce qui est interdit ce sont les marches dans les rues et non les meetings dans un stade ou dans un endroit clos ». Il poursuit en démontrant que «le MRC avait prévu sa marche pour le 26 avril et a reporté au 13 avril avec une intention bien arrêtée de troubler mon meeting ». Dit-il.
L’avocat conclut en affirmant qu’il est au parfum des manœuvres qui visent à déstabiliser son meeting : « Je suis au courant de la réunion que ces gens ont eu pour décider de reporter leur marche au jour de mon meeting. Et si je reportais mon meeting au 30 avril, ils allaient encore reporter leur marche, ainsi de suite. Je suis au courant qu’ils veulent infiltrer mon meeting pour le troubler. Et c’est ici qu’on va voir qui est le shérif et qui est le bandit »