in

Jean Ernest Ngallè Bibehe lève la suspension d’Avenir Voyages

Capture Avenir Voyage

Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, par correspondance datée du 30 mars 2021, a annoncé la levée de la suspension de la compagnie de transport interurbain Avenir Voyages.

Capture Avenir Voyage
Avenir Voyages (c) Droits réservés

« Monsieur le promoteur, j’ai l’honneur de vous notifier, ci-joint, la décision portant levée de suspension de l’exploitation des services de transport de personnes de votre société », peut-on lire dans la note du ministre.

Avenir Voyages avait écopé d’un mois de suspension après avoir été impliquée dans un accident dans la nuit du 21 au 22 février dans la région de l’Ouest. Au moins cinq personnes avaient péri et une trentaine d’autres blessées.

Pour approfondir :   Classement des puissances militaires 2021 : Le Cameroun chute de 7 rangs dans le monde

Cette décision est intervenue au moment où la compagnie sortait de deux mois de suspension, suite au grave accident de la circulation survenu le 27 décembre sur l’axe Yaoundé-Bafia au lieu-dit « pont de Normale », dans l’arrondissement de Ndikiniméki région du centre.

Cet accident a coûté la vie à une quarantaine de personnes, selon le bilan officiel. L’audit sur la situation technico-administrative de la société instruit par le ministre des Transports à la suite de ce drame avait mis en évidence des « manquements graves » imputables à cette structure. Des « mesures correctives » avaient été prescrites à ladite compagnie.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 6 novembre 2019

Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe affirmait alors que la mise en œuvre desdites mesures constitue « le préalable à la levée définitive de la suspension ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

passeport africain

Le Cameroun menacé de suspension dans l’espace Schengen

CAN Cameroun 2022 : La CAF fait de nouvelles précisions sur les dates du tournoi