in

Jean-Jacques Ekindi : « Comment peut-on imaginer soigner une insurrection par une autre insurrection »

Ekindiya

Invité du programme hebdomadaire « Actualité Hebdo » le dimanche 20 septembre 2020 à la télévision nationale CRTV, Jean-Jacques Ekindi s’est prononcé sur les « marches pacifiques » annoncées par le président national du MRC pour ce 22 septembre 2020.

Ekindiya
Jean-Jacques Ekindi (c) Droits réservés

 Jean-Jacques Ekindi, militant du parti au pouvoir le RDPC, ne consent pas la marche de Maurice Kamto. Il l’a fait savoir los du programme « Actualité Hebdo » ce dimanche.

Pour l’ancien opposant au régime Biya, vaudrait mieux chercher à résoudre les problèmes sécuritaires actuels dans le NOSO que de penser à une insurrection : « Nous avons une insurrection dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Les gens meurent, on détruit des biens etc. et je crois savoir que ceux qui ont appelé à l’insurrection, demandent que le gouvernement résolve rapidement la crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Comment peut-on imaginer soigner une insurrection par une autre insurrection. Non seulement c’est compliqué, mais c’est insensé. Il faut d’abord qu’on se consacre à résoudre les problèmes que nous avons », a expliqué l’homme politique.

Pour approfondir :   Crise anglophone : L'armée fait une descente dans un camp séparatiste libère une sorcière présumée au Sud-Ouest

La nouvelle recrue du parti de la flamme est de ceux qui pensent que déclencher un mouvement insurrectionnel est facile mais l’arrêter est  le plus difficile : «Personne ne peut commander l’insurrection. Les plus habiles se mettent à la tête de l’insurrection, une fois qu’elle s’est déclenchée, mais on n’a jamais vu dans l’histoire quelqu’un se lever et dire je vous appelle à l’insurrection, et tout d’un coup, les gens sortir de partout pour faire l’insurrection. Ils espèrent que ça pourrait être une espèce de catalyseur », a prévenu JJE.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essomba t

Marches du 22 septembre : Dieudonné Essomba pense que les membres du gouvernement font de la surenchère pour taper à l’œil de Paul Biya

Jacques Fame Ndongro

Me Christian Bomo Ntimbane : « Fame Ndongo et ses amis ont perdu le sommeil »