in

Jean-Jacques Zé : « Je ne sais pas m’installer dans les maisons faites par les autres »

jean jacques ze cin045129

Démis officiellement de ses fonctions de la chaine de télévision privée Camerounaise, Vision4, le journaliste Jean-Jacques Zé a déposé ses valises le 21 juin 2021 à Cam10, une autre chaine de télévision privée, émettant à Yaoundé.

jean jacques ze cin045129
Jean Jacques Zé (c) Droits réservés

Quelques temps après cette transition, l’homme des médias a réagi sur sa page Facebook officielle. Dans son texte, l’ancien présentateur du programme Club d’Élites sur Vision4 TV donne en substance, les orientations sur son nouveau chalenge non sans implorer l’aide du très haut dans cette nouvelle mission : « Ma passion c’est aller chercher plus bas pour porter plus haut. Je ne sais pas m’installer dans les maisons faites par les autres. La saveur n’est pas la même. Relevons ensemble ce nouveau défi. Que le ciel nous aide », a-t-il écrit.

Pour approfondir :   Paul Atanga Nji pourrait dissoudre le parti de Maurice Kamto s’il y a marches les 6 et 13 avril (Communiqué)

Signalons que la décision du promoteur de Vision4, Jean Pierre Amougou Belinga de se débarrasser de Jean-Jacques Zé avait été actée le jeudi 22 avril 2021. Elle intervenait 24 heures après avoir été relevé de ses fonctions de directeur général de ladite chaine.

Selon nos informations, cette décision inattendue faisait suite à la diffusion quelques jours plutôt au journal de 20 heures, d’un reportage « anticonformiste » sur le journaliste J. Remy Ngono, exilé en France.

En qualité de directeur général de la chaîne, Jean Jacques Ze avait été convoqué une réunion le lendemain au cours de laquelle il a exprimé sa désapprobation, expliquant que le sujet aurait pu être traité autrement.

Pour approfondir :   Cameroun/Présidentielle 2018 : 7 partis politiques soutiennent le candidat Akere Muna

Un point de vue que ne partageait pas Bruno Bidjang, le rédacteur en chef, qui aurait participé à la confection du sujet, commandé par M. Amougou Belinga en personne.

{module Sur le même sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christian Penda Ekoka t

Christian Penda Ekoka ne reconnait pas l’organisation dénommée Agir/Act Canada

Jacor

Affaire Martin Camus Mimb/Malicka : Un journaliste propose à Cabral Libii de « sanctionner » certains communicants de son parti