L’ancien défenseur des Lions indomptables se dit convaincu que les Eléphants redoutent de se déplacer au Cameroun pour disputer leur qualification pour le mondial de 2022 au Qatar.
Le choc qui opposera le Cameroun à la Côte d’Ivoire mardi 16 nombre au stade de Japoma devant 25.000 spectateurs ne concernent pas que les 22 acteurs qui entreront sur le terrain. En dehors des stades, les anciennes gloires jouent leur partition à travers leurs analyses et pronostics. Selon Pierrer-Ndoumbé, le Cameroun aura un avantage psychologique sur la Côte d’Ivoire.
« Le match Cameroun – Côte d’Ivoire sera certes une rencontre décisive maintenant que le Cameroun a battu le Malawi. Ce sera un match où il faudra se préparer à aller à la guerre et faire trembler ces Ivoiriens. Quand les Ivoiriens viendront au Cameroun, ils trembleront. Le Cameroun devra être paré à 200%. Ce sont des matches qui souvent se gagnent mentalement. Il faudra être attentif du début jusqu’à à la fin. Ce sont des matches chocs que les joueurs doivent aimer jouer», a confié l’ancien toulousain dans des propos relayés par Allez les Lions.
« Pour moi le Cameroun a encore toutes les chances de se qualifier maintenant ce sera à eux de faire le nécessaire. La seule chose que je pourrai leur dire c’est que tout le monde sera derrière eux et criera en leur honneur s’ils arrivent à se qualifier pour le prochain tour», a-t-il ajouté.