in ,

Jean Matteo Bahoya, lâche ses vérités sur le Cameroun et les lions indomptables

L’allier gauche d’Eintracht Francfort en Bundesliga est revenu il y a quelque temps sur ses relations avec le Cameroun, pays d’origine de son père a appris Lebledparle.com

Sans titre 81
Jean Metteo Bahoya -DR

Le joueur d’Eintracht Francfort en Bundesliga s’est récemment exprimé sur ses racines camerounaises. Le milieu révèle que le sang camerounais coule dans ses veines.

« Mon père est camerounais et est né là-bas à Yaoundé donc une partie de son côté est camerounaise. Mes grands-parents habitent là-bas donc une partie de mes oncles et tantes aussi ». Peut-on lire sur le message relayé ce 24 juillet 2024. Le joueur de 19 ans n’hésitera pas de venir au Cameroun visiter la terre natale de son père.

« Quand j’aurai l’occasion d’y aller, ça sera avec grand plaisir », a affirmé le joueur de Francfort. Pour lui, Samuel Eto’o est une référence pour le Cameroun car son père lui-même le considérait comme telle.

« Avec mon père, c’était beaucoup Eto’o. Du coup, j’ai fait comme mon père, j’ai suivi. J’étais très jeune donc je l’ai vu sur sa fin. Mais Eto’o, c’est une référence pour les Camerounais », confirme le Franco-camerounais.

Pour approfondir :   Cameroun : le Cpp de Kah Walla s'associe au SDF pour "défier le RDPC" dans un grand meeting

Jean Matteo Bahoya une étoile montante du football

Né le 7 mai 2005 en France, Jean Matteo Bahoya est footballeur évoluant avec Eintracht Francfort en Bundesliga. Du haut de son 1,80m, il a souvent évolué au poste d’allier gauche ou du milieu défensif.

Son parcours junior commence en 2011 avec le FE Trélazé en France. Un an plus tard (2012), il rejoint l’ES Andard Brain.

Parcours sénior et sélections antionales2

Il n’a pas fallu des décennies pour que Jean Matteo Bahoya tape à l’œil des sélectionneurs des équipes séniores. A 18 ans, rejoint l’équipe des U20 de la France. De 2022 à 2023, il a disputé 11 matchs sous le maillot des U20.

Pour approfondir :   L'incroyable cachet que va empocher Francis Ngannou pour son combat contre Anthony Joshua

Sa première sélection dans un club de première division remonte en 2023. Il s’engage avec Angers SCO, club de première division française où il joue 32 et trouve le chemin des filets à cinq reprises. Avec ces belles statistiques, il est sollicité par Eintracht Francfort qui finit par l’obtenir. Cette saison, il a disputé 5 matchs sous le maillot de l’équipe de Francfort-sur-le-Main.

N’ayant pas encore été appelé par Didier Deschamps pour rejoindre l’équipe A, le Cameroun peut tenter de le conquérir pour renforcer son milieu de terrain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le président Paul Biya invité à faire comme son homologue américain Joe Biden. Photomontage : OLBIF/Lebledparle.com

Joe Biden – Paul BIYA : « Ce que nous reconnaissons aux deux hommes, c’est qu’ils aiment le pouvoir », Aristide Mono (Audio)

1721817630054

Crise anglophone : Une femme tuée à Bamenda