C’est le moins que l’on puisse retenir des premières impressions l’honorable Jean Michel Nintcheu au lendemain de l’assise du Comité exécutif national(NEC) du Social Democratic Front (SDF).
Le NEC a rejeté la requête déposée par l’honorable Jean Michel Nintcheu, demandant l’exclusion du SDF, de son camarade Joshua Osih. C’était au terme des travaux du NEC tenus à Yaoundé le 12 juin 2021.
Avec cette décision de l’instance disciplinaire du parti de Ni John Fru Ndi, Joshua Osih qui a représenté le parti de la balance lors de la présidentielle du 7 octobre 2018, en reste le premier vice-président.
Réagissant à cette actualité brulante au sein du parti pour lequel il milite, l’Hon. Nintcheu a exprimé sa gêne sur sa page Facebook le 13 juin 2021.
« Le SDF littoral a joué sa partition à savoir appliquer le 8,2 contre un militant qui présente la particularité de nuire considérablement et de façon permanente à l’image du parti. Le NEC en a décidé autrement », s’est-il désolé.
Le verdict, tombé, le député à l’Assemblée nationale interpelle les militants et le peuple : « Les militants en particulier et le peuple épris de changement en général vont certainement tirer les conséquences qui s’imposent », a-t-il écrit.
Pour lui, « La lutte pour un changement véritable dans notre pays continue malgré des vents et marées entretenus par ceux qui trouvent leur compte dans le statu quo au détriment de l’immense majorité des camerounais », a-t-il conclu.