Crise anglophone
L’homme politique suggère que la seule solution à la crise anglophone au Cameroun est un retour au fédéralisme à deux états. Cela impliquerait de rétablir une certaine forme de fédéralisme entre les régions anglophones et francophones du pays pour résoudre les tensions et les conflits. « Seule solution à la crise anglophone : retour au fédéralisme à deux états ! », écrit-il.
Libération des militants
Il se réjouit de la libération des militants du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) qui étaient détenus de manière arbitraire depuis 3 ans, à l’instar de Salomon Beas. Cela montre son soutien aux militants du parti d’opposition. « Je me réjouis de la libération ce jour des militants du MRC arbitrairement détenus depuis 3 ans ! », se réjouit-il.
Le coup d’état au Gabon
Le parlementaire exprime un soutien total à l’armée gabonaise à la suite d’un coup d’État au Gabon. Il fait également un lien en suggérant que cette situation au Gabon a des implications pour le Cameroun dirigé par Paul Biya. « Soutien total à l’armée gabonaise. Ce coup d’état libérateur parle au Cameroun de Paul Biya !! », pense-t-il.
Ces déclarations reflètent les opinions et les positions de Jean Michel Nintcheu sur des questions politiques et sociales importantes au Cameroun et dans la région.