Jean-Michel Nitcheu, député du Social Democratic Front dans le Littoral répondait aux questions de Luc Ngatcha sur le plateau de l’émission ABK Matin, sur ABK Radio.
Lors de son passage dans cette radio, l’homme politique a tenu a rassuré l’opinion publique sur la bonne santé de sa formation politique tout en appelant les autres partis d’opposition à faire bloc face à leur principale adversaire qui est le RDPC. Pour lui, les formations politiques de l’opposition ne devraient pas se considérer comme des adversaires : « Je pense que je peux être plus utile en restant dans le SDF… Notre adversaire ne sera jamais le MRC. À la limite, le MRC est un concurrent. Notre adversaire, à tous les partis politiques de l’opposition devrait être le RDPC », indique-t-il dans un premier temps, avant d’ajouter que : « Le SDF n’est pas un parti mourant. C’est plutôt un parti qui vit et qui est dynamique. Globalement, le SDF n’a pas plus de problèmes qu’un autre parti politique. Ce qui est embêtant c’est cette mise en scène des démissions des membres d’un parti politique de l’opposition pour un autre parti de l’opposition. Notre adversaire à tous les partis politiques d’opposition devrait être le RDPC qui est actuellement au pouvoir ».
Notons que cette sortie de Jean Michel Nitcheu s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections législatives et municipales du 9 février 2020.