Les Girondins de Bordeaux connaissent une saison cauchemardesque dans le championnat de France et sombre à la 16e place. Le milieu de terrain camerounais qui a réalisé quelques miracles il y a quelques matches est de moins en moins décisif.
Pourtant muni de joueurs de talent sur le papier, notamment : Samuel Kalu (Nigeria), Mbaye Niang (Sénégal), Jean Onana (Cameroun), Mehdi Zerkane (Algérie), Issouf Sissokho (Mali), Mexer (Mozambique) ou encore Gideon Mensah (Ghana), le club au scapulaire n’est que 16e du classement, et peine à se montrer performant match après match.
Battu le week-end dernier par Brest sur sa pelouse (1-2), Bordeaux n’a par exemple gagné qu’un seul de ses neuf derniers matchs disputés, et n’a connu que quatre victoires sur ses quinze dernières rencontres disputées à domicile. Avec pourtant le sixième meilleur budget de Ligue 1 Uber Eats, et un effectif valorisé à près de 100 millions d’euros par le site Transfermarkt, la performance sportive de Bordeaux fait donc tâche à l’heure ou des plus petites équipes comme Angers, Nantes voire Strasbourg font bien mieux sur les terrains français. Pour ne pas sombrer, et surtout ne pas descendre en Ligue 2 BKT l’an prochain, Jean Onana et consorts devront donc se relever et ce dès cette semaine, contre le Racing Club de Strasbourg. Les Bordelais rendent en effet visite au club du Sénégalais Habib Diallo dès mercredi.