Hors-série : l’équilibre de la terreur fait régner la paix
La vérité franchit toujours 03 étapes :
– D’abord, elle est ridiculisée,
– Ensuite, elle subit une très forte opposition,
– Enfin, elle est reconnue comme ayant toujours été une évidence.
Merci Arthur Schopenhaur.
Jean Paul Choun Nyat, il y a des juridictions compétentes où se plaindre, moi j’ai choisi donc de me plaindre sur Facebook et vous qui savez très bien que ce n’est pas l’endroit indiqué, êtes venus en avocats défenseurs des bourreaux, avez jugé et tranché en me désignant coupable. C’est bien et même très bien.
Mes dénonciations sur Facebook sont des infractions pénales, que Monsieur Séverin Tchounkeu, Monsieur Théophile Biamou Djeuya, Madame Florence Makoudjou aillent se plaindre dans les tribunaux pour diffamation ou alors personne d’eux ne connaît plus la route des tribunaux de Bonanjo, Ndokoti et Bonaberi ?
Ils m’ont dit avoir des longs bras jusqu’à la cour suprême et que moi je n’ai personne, avec raison, on peut les convoquer à l’inspection du travail, ils ne se présentent pas mais une fois l’affaire enrôlée au tribunal, on ne vient pas à l’audience et tout un grand Séverin Tchounkeu débarque après avec des shopping bags en main pour rencontrer les juges.
Merci au Président Ali Bongo Ondimba qui m’a enseigné que lorsqu’on n’a personne il faut faire du bruit et on connaît bien la suite. Toutes vos indignations sélectives ne sont que de l’eau sur le dos du canard.
Pour la gouverne de tous ceux qui jacassent, Équinoxe ne m’a jamais formé, (peut-être dans vos rêves) ce n’est pas Séverin Tchounkeu qui a payé ma formation à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et la Communication. Si Équinoxe est un centre de formation, comme vous aimez à le clamer à casser les tympans, sachez donc comme formateur, j’y occupais le poste de chef de département après mon menthor le très respectable et estimé Albert Ledoux Yondjeu.
Et bien avant cela j’ai eu des références ailleurs, renseignez-vous après des anciens étudiants Pierre Laverdure Ombang, journaliste à Équinoxe à l’heure qu’il est, Catherine Ntoulou Elanga, Christelle Boujeka toutes deux journalistes de talents à radio – télévision nationale juste pour ce qui concerne les médias.
Équinoxe m’a formé en quoi faisant ? << Grâce à Équinoxe on m’a connu >>, << On ne crache pas dans l’assiette que t’a nourri>>. Sachez-le donc j’ai nourri Équinoxe et c’est Équinoxe qui a craché sur moi. Être connu par des téléspectateurs inconnus donne quels privilèges ? Les journalistes qui sont connus vivent-ils décemment ? Pourquoi quitter Équinoxe et aller au Canada, aux États Unis ? Existe-t-il d’eux types de bonheur ?
<<Tu es petit pour créer ton entreprise ? Bojiko c’est ton petit frère, il te dépasse >> heureux, vous qui dépassez Dieu qui vous a créé. Oui Bojiko me dépasse, je porte sa valise et non son sac, et pour ça, il me respecte et me donne la place que je mérite, 02 distinctions à peine deux mois, un statut particulier avec des avantages et droits prévus par la loi à peine 09 mois pour un consultant. Qui a Équinoxe à ce traitement ? Une entreprise où aucun employé n’a la copie de son contrat ?
On se cache derrière la naïveté et la sympathie du peuple pour tordre les lois de la République en critiquant, accusant et condamnant le gouvernement de bafouer les droits des citoyens tout en faisant pis que le gouvernement qu’on dénonce. Un vrai donneur national de leçons doit être correcte et exemplaire Monsieur Séverin Tchounkeu.
Merci Cyrille Bojiko, il n’y a qu’un grand homme pour reconnaître les grands hommes. Monsieur Théophile Biamou Djeuya, Cyrille Bojiko sait faire la différence entre la vie professionnelle et la vie privée de ses collaborateurs et non comme vous qui cherchez à savoir tout de vos employés jusqu’aux couleurs de sous-vêtements qu’ils portent, jusqu’à exiger que vos employées qui tombent enceinte doivent vous informer. Où vous croyez vous ?
Pourquoi en voulez-vous aux employés qui ont un background plus consistant que vous ? Avaient-ils jeté votre cartable de classe dans le fleuve Wouri ? Pendant que les autres faisaient l’école, vous y allez-vous balader, à qui la faute ? Pourquoi êtes-vous si aigri et complexé de n’avoir pas fait la moitié du cycle secondaire ? Votre quotient intellectuel est au-dessus de ceux de tous les employés des médias, vous le dites haut et fort, quelle arrogance !
Monsieur Théophile Biamou Djeuya, vous allez désormais respecter même par force les esprits brillants en commençant par vos employés, ils ne sont en rien responsables de votre médiocrité intellectuelle et votre management que vous avez appris nulle part.
Votre frère a créé un groupe de média, vous y débarquez en aventurier pour pourrir la vie aux gens ? Pour qui vous prenez-vous pour menacer, intimider des gens qui vous font prospérer ? Vous étiez quoi avant Équinoxe ? Vous n’avez pas honte de créer autant de problèmes à votre grand frère ? Son image est traînée dans la boue à cause de vous, et lui aussi il vous laisse faire.
Monsieur Biamou Djeuya Théophile, vous avez assez fait souffrir des pères et mères de famille et ça suffit. Dorénavant, en parlant à un employé vous allez faire preuve de respect et courtoisie, peu importe si vous n’avez pas reçu une éducation de base, désormais en licenciant un employé, vous allez réfléchir par dix fois.
Michel Ngatchou et moi vous avons fait quoi pour que vous déclenchiez un tel acharnement contre nous ? Un grand père qui ment autant que je n’ai jamais vu.
Oui je m’acharne contre vous, goûter ses effets vous feront changer votre posture d’incorrigible. A chaque mal, son remède je crois avoir trouvé celui qui vous guérira définitivement de votre démence. L’équilibre de la terreur fait régner la paix.
Voilà ce qui vous arrive en ce moment, j’étais une scie dans une menuiserie, vous êtes rentré en serpent et vous vous êtes attaqué à moi en voulant m’étrangler, mes dents sont entrain de vous trancher la peau puisque vous continuer avec espoir de me faire mourir étouffé, mais attention risque très élevé de vous vider de tout votre sang.
Ce n’est que le début, vous m’aviez dit en face que je parlerai seul en route, j’ai parlé la route est finie, me voici sur les réseaux sociaux. Je parlerai toute ma vie et vous allez vous taire pour de bon, même parler à vos employés vous dépassera !