L’enseignant de Géostratégie soutient que les thématiques abordés dans ce programme diffusé entre 13 h et 14 h 30 sur la chaine de télévison privée Vision4, sont susceptibles d’impacter négativement sur la morale de la jeunesse. C’est à travers une publication dans les réseaux sociaux qu’enseignant Jean Paul Pougala s’est indigné.
Lebledparle.com vous invite à lire le texte de Jean Paul Pougala
Pourquoi les autorités Camerounaises peuvent-elles autoriser un tel débat sur une chaîne de télévision non cryptée avant 22 h ?
Peut-on s’indigner des grossesses précoces des adolescentes et de la violence en milieu scolaire et autoriser une chaîne de télévision non cryptée à débattre en direct, des perversités sexuelles européennes en pleine journée à 14h ?
En ce moment en direct sur la chaîne de télévision privée camerounaise Vision 4, débat sur les films d’adultes, des fantasmes sexuels, les positions sexuelles etc.
Pourquoi les autorités Camerounaises peuvent-elles autoriser un tel débat sur une chaîne de télévision non cryptée avant 22 h, lorsqu’on est pour le moins sûr que les plus jeunes sont déjà au lit ?
La violence de notre jeunesse est à la hauteur de tout ce que nous lui enseignons tous les jours, même à la télévision. La télévision peut éduquer, comme elle peut pervertir la jeunesse. A nous de choisir.
Après, lorsque cette jeunesse nous les restitue, en violence inouïe jusqu’à l’amputation punitive d’un bras en milieu scolaire (Lycée de Jompbe-Penja cette semaine), n’en soyons pas étonnés, encore moins indignés.
C’est nous qui disons et suggérons à la jeunesse ce qu’elle doit faire et ce qu’elle doit devenir. Chaque mot que nous disons en public et peut être entendu par les enfants peuvent se transformer une arme terrible d’autodestruction.
Question : Pourquoi les autorités du Cameroun laissent faire tout ça ?