Alors que le poste de Directeur général de la télévision Vision 4 au Cameroun reste pour le moment vacant après le limogeage de Jean Jacques ZE il y a 48 heures, Jean Pierre Amougou Belinga a privilégié l’antenne de la République centrafricaine(RCA).
Dame Augustine Kumba vient d’être nommée Directeur générale de Vision 4 en RCA par le président Directeur génal(PDG) du Groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga. Lecture a été faite en direct du journal de 20 h ce 23 avril 2021.
La femme des médias est promue à ce poste alors que celui de DG de la télévision Vision 4 au Cameroun reste vacant après le départ de JJZ pour « faute lourde » le 21 avri2021.
Recruté en 2015 en provenance de Canal 2 International, J.J.Z a pendant longtemps été directeur général adjoint de Vision 4. Il avait été nommé directeur général en septembre 2020, après la restructuration menée par le promoteur. JJZ est le troisième DG licencié de Vision 4, après Ernest Obama et Parfait Ayissi.
Bien que déchu, ce professionnel des médias reçoit le soutien de nombreux de ses compatriotes : « Pour moi c’est du désordre que de virer Jean Jacques ZE si c’est pour le fameux reportage diffusé sur cette chaîne. Je dénonce un groupe que j’ai soutenu, parce que quand on rentre dans les caniveaux, on n’a plus de place dans les salons huppés », a condamné sur ABK radio, Hervé Emmanuel Nkom, militant du RDPC.
Après cette première nomination, les oreilles sont tendues pour savoir à qui se reposera la responsabilité de diriger la télévision située au quartier Nsam à Yaoundé.