L’attaquant de Young boys de Berne n’a toujours pas digéré sa non sélection par Clarence Seedorf lors de la Coupe d’Afrique 2019 en Egypte.
L’ancien entraîneur des Lions indomptables avait fait le choix de ne pas convoquer Jean-Pierre Nsame pour la CAN 2019 malgré une saison très prolifique du joueur de 28 ans. Deux ans plus tard, le natif de Douala est revenu sur cet épisode en même temps qu’il a exposé les conditions d’un retour en sélection.
« La première fois, j’ai été déçu d’une prise de décision, mais que j’ai acceptée, de l’ancien sélectionneur Clarence Seedorf. Je m’étais donné les moyens pour être en position d’aller à la CAN 2019, j’avais fini meilleur buteur camerounais en Europe à ce moment-là, mais il a préféré faire un autre choix. Je le respecte, mais il ne m’a pas donné d’explication convaincante, puisque parmi les attaquants qui étaient là, j’étais celui qui marquait le plus. Maintenant, je continue à travailler, et je m’efforce de me mettre en position pour avoir la possibilité de m’imposer. Je répondrai présent. Mais les choix, les décisions, les histoires, ce n’est pas moi qui les contrôle », explique-t-il dans un récent entretien accordé à FIFA.com
« L’objectif reste toujours dans ma tête. Mais je suis simplement confronté à une situation qui ne me satisfait pas, dans les rapports, dans les choses qui se disent et les prises de position, sachant que tout avait été éclairci bien avant. Aujourd’hui en tout cas, je ne suis pas contre venir en sélection et voir comment ça se passe, si les choses sont arrangées. Il y a un nouveau sélectionneur, et j’ai eu des expériences qui se sont mal passées avec les anciens. Tant qu’on ne me parle que du terrain, les à-côtés ne m’intéressent pas. Donc envisager de venir, bien sûr. Dans un contexte où tout va bien », poursuit l’ex sociétaire d’Angers.